Albert Flindé « Sont concernés au total 1 500 récipiendaires dont 600 à Abidjan, 500 à Korhogo et 400 à Bouaké »
Le Ministre, Gouverneur Albert Flindé a offert 500 cartes de bus et des tickets de restauration aux étudiants originaires du District Autonome des Montagnes le samedi 4 mai 2024 à l’amphithéâtre C de l’Université Péléforo GON Coulibaly de Korhogo.
Tout comme Abidjan, l’activité de Korhogo a tenu toutes ses promesses. Et ce, en présence du corps préfectoral, du représentant du Ministre, Gouverneur du District Autonome des Savanes, de la Mairie de Korhogo, de la direction de l’Université, de la chefferie cantonale de Korhogo et des chefs traditionnels Dan de cette ville.
Cette initiative du Ministre, Gouverneur Albert Flindé s’inscrit dans le cadre du programme « Côte d’Ivoire solidaire » du Président de la République, Alassane Ouattara. Un programme social suivi au niveau du District Autonome des Montagnes. La remise de cartes de bus et de tickets de restauration à ces étudiants ressortissants du District Autonome des Montagnes marque une démarche significative vers l’amélioration des conditions de vie de ces jeunes sur le campus.
De la tribune de Korhogo, il a réaffirmé son engagement a apporter son assistance à sa jeunesse et en particulier aux étudiants.
En effet, cette action sociale vise à réduire les contraintes financières auxquelles sont confrontés de nombreux étudiants. Également, elle va leur permettre de se consacrer pleinement aux études et de favoriser leur réussite académique.
« La phase pilote du Projet d’aide et d’assistance aux étudiants originaires du District Autonome des Montagnes qui a démarré le samedi 13 avril 2024 à I ‘Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, se poursuit ce jour à Korhogo et se terminera le samedi 1er juin 2024, à I ‘Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Sont concernés pour cette phase pilote, au total 1 500 récipiendaires dont 600 à Abidjan, 500 à Korhogo et 400 à Bouaké », a indiqué Albert Flindé
Selon le Ministre Gouverneur du District des Montagnes, il reste à couvrir les autres universités de Daloa, San-Pedro et Bondoukou avant d’arriver à Man. « Je suis avec un intérêt particulier, le recensement de nos fils et filles inscrits dans les universités de Côte d’ivoire, pour en avoir une idée précise », a fait savoir Albert Flindé.
En marge de cette cérémonie, le Ministre, Gouverneur, Albert Flindé s’est recueilli sur la tombe de son ami et frère Amadou Gon Coulibaly.
Le Maire résident de Korhogo, Salif Coulibaly Ousmane a lancé un appel à la solidarité pour qu’à l’image du District Autonome des Montagnes une chaine de soutien soit initiée pour les étudiants issus du District des Savanes.
Ledebativoirien.net
H.KARA