Facobly face à une situation désastreuse de plus de 2000 élèves sans acte de naissance : le maire lance une opération spéciale

2 min read
51 / 100

Le manque d’extrait d’acte de naissance chez les élèves est une équation très difficile à résoudre en Côte d’Ivoire. Plusieurs villes de la Côte d’ivoire sont confrontées à ce phénomène. A Facobly, au cours de son récent conseil municipal, Niamkey Moïse a touché du doigt la question de non déclaration de naissance à l’état civil dans sa commune.

facobly extrait de nauissance ledebativoirien.net

 Pour pallier cette situation, le Maire a décidé de lancer une opération spéciale de déclaration de naissance à l’état civile en mettant en contribution les chefs de village. « C’est l’extrait d’acte de naissance qu’identifie un élève à l’école » a-t-il souligné.

Ladite opération durera 3 mois et  le Maire a mandaté un conseiller municipal pour suivre l’opération. « Cette opération doit nous permettre de remédier à cette situation dans la commune » a-t-il souhaité.

Aussi a-t-il instruit les IEPP et les parents d’élèves à s’approprier cette opération pour le bonheur des enfants. Car, selon lui, c’est ensemble qu’ils pourront développer Facobly.

IMG 20240528 WA0003 1

Au cours dudit conseil, il a égrainé quelques projets de développement notamment la construction de 3 bâtiments à L’EPP Teisson, le reprofilage de 10 km des voies de Facobly, équipement des centres de santé, la réhabilitions du centre culturel de Facobly et bien d’autres.

Il a profité pour inviter les populations de sa commune à l’esprit citoyen en payant les recettes fiscales.          

ledebativoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur