Le manque d’extrait d’acte de naissance chez les élèves est une équation très difficile à résoudre en Côte d’Ivoire. Plusieurs villes de la Côte d’ivoire sont confrontées à ce phénomène. A Facobly, au cours de son récent conseil municipal, Niamkey Moïse a touché du doigt la question de non déclaration de naissance à l’état civil dans sa commune.
Pour pallier cette situation, le Maire a décidé de lancer une opération spéciale de déclaration de naissance à l’état civile en mettant en contribution les chefs de village. « C’est l’extrait d’acte de naissance qu’identifie un élève à l’école » a-t-il souligné.
Ladite opération durera 3 mois et le Maire a mandaté un conseiller municipal pour suivre l’opération. « Cette opération doit nous permettre de remédier à cette situation dans la commune » a-t-il souhaité.
Aussi a-t-il instruit les IEPP et les parents d’élèves à s’approprier cette opération pour le bonheur des enfants. Car, selon lui, c’est ensemble qu’ils pourront développer Facobly.
Au cours dudit conseil, il a égrainé quelques projets de développement notamment la construction de 3 bâtiments à L’EPP Teisson, le reprofilage de 10 km des voies de Facobly, équipement des centres de santé, la réhabilitions du centre culturel de Facobly et bien d’autres.
Il a profité pour inviter les populations de sa commune à l’esprit citoyen en payant les recettes fiscales.
ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.