Les femmes du district autonome des montagnes étaient en liesse le samedi 15 Juin dernier à la place de la paix à Man. Ce, à l’occasion d’une journée dédiée à celles-ci. Plus de 10 000 femmes ont répondu à l’appel du Ministre gouverneur Albert Flindé.
Pour lui, cette célébration des femmes permettait d’apporter sa contribution à l’autonomisation des femmes du dit district qui jouent un rôle capital dans le développement social et économique dans les régions du Tonkpi,
Guémon et du Cavally. Aussi a-t-il demandé aux femmes du district d’être reconnaissante au président Ouattara et son gouvernement.
« Les femmes, vous devez être reconnaissantes au président Alassane Ouattara qui m’a donné tous les moyens pour vous célébrer aujourd’hui. » a-t-il souligné.
Pour sa part, le président Alassane Ouattara se souci du bien-être des populations en général et en particulier les femmes. Il a offert aux femmes 5 tricycles, 500 complets de pagnes, 200 ensembles de soupières, 30 broyeuses et 30 sécheuses pour un coût global de 25 000 000 Fcfa.
Ces dons au dire du Ministre Albert Flindé permettaient aux femmes d’être autonomes et d’exercer des activités génératrices de revenus.
Au cours de cette journée, il exhorté les chefs traditionnels à prier d’avantage pour le président Alassane Ouattara afin qu’il continue le développement de la Côte d’Ivoire dans la paix, le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’unité.
« Quand une femme est autonome, c’est la paix dans le foyer » a dit la présidente des femmes de Man, Dosso Noëlle. Elle a indiqué que tous ces dons offerts par le Ministre gouverneur Albert Flindé permettent aux femmes de se prendre en charge.
Elle a au nom des femmes remercié le Ministre Albert Flindé et pris l’engagement d’être à ses côtés dans toutes ses actions qui rentre dans le cadre de l’autonomisation de la femme. Quant au représentant du Maire, Ouattara Dramane 1er adjoint a félicité l’initiative du Ministre gouverneur et dire que la Mairie encourage les actions qui concourent au bien-être social et économique des femmes.
Ledebativoiren.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.