Dédicace-‘‘LA MAIN DE DIEU’’. « J’ai écrit ce livre pour partager mon expérience de vie, transmettre quelques une des valeurs qui m’ont permis de m’élever », déclare, ce samedi 22juin 2024 à Sinématiali, sa majesté, Tiémoko Yadé Coulibaly.
Un double événement historique qui marque la vie Sinématiali en ce mois de juin 2024.
C’est que, ce samedi 22 juin 2024 sa majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, ce haut cadre ivoirien intronisé Chef canton de Sinématiali, le vendredi 21 juin a procédé à la dédicace de son œuvre littéraire à titre évocateur :
‘‘LA MAIN DE DIEU’’.
« Ce livre est celui de ma vie. La vie d’un enfant né dans l’extrême Nord de la Côte d’Ivoire dans une famille modeste.
Mais qui a compris très tôt que la seule façon d’échapper au destin qui semblait tout tracé pour lui était de faire de Bonnes études », déclaré majesté Tiémoko Yadé Coulibaly devant un auditoire plus qu’épaté, du sens très profond du message véhiculé tout au long de cet instant qui restera inoubliable pour la jeune génération.
« A force de travail, d’abnégation, de sacrifice, mais grâce aussi à la main de Dieu qui a toujours veille sur moi. J’ai pu me faire une place, comme tout honorable, dans la Société ivoirienne.
J’ai pu côtoyer tous les dirigeants de mon pays et d’ailleurs, ou même parler à l’oreille de certains d’entre eux », poursuit-il.
« J’ai écrit ce livre pour partager mon expérience de vie, transmettre quelques une des valeurs qui m’ont permis de m’élever dans la Société.
Chaque vie est singulière, et la mienne le fut assurément. Si au soir de ma vie, j’éprouve une certaine satisfaction devant le chemin que j’ai parcouru, et devant le bilan que l’on peut établir de mon séjour sur Terre, tout ne fut pas cependant toujours rose », rassure sa majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, chef canton du département de Sinématiali.
« J’ai connu des échecs, des adversités féroces, voir des inimitiés, j’ai frôle la mort lors des crises politico-militaires qu’a connues notre pays et j’ai perdu des êtres très chers. Mais c’est tout cela qui a fait ma vie, cette vie dont je livre la quintessence dans ce modeste ouvrage… ».
C’est un ouvrage qui trace la vie professionnelle de sa majesté Tiémoko Yadé Coulibaly.
Un parcours exceptionnel de sa vie politique et familiale dans la société qu’il laisse pour la postérité. Sa majesté Tiémoko Yadé Coulibaly est désormais en librairie avec ‘’La Main de Dieu’’.
Ledebativoirien.net
Diomandé Vassindou-envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.