Dr N’DE Apo Louise et la Communauté du Sahaja Yoga Côte d’Ivoire ont inscrit officiellement cette connaissance sur la liste des Yogas pratiqués en Côte d’Ivoire, auprès de l’ambassade de l’Inde. Un acte intervenu à la journée porte ouverte sur la pratique spirituelle du Sahaja Yoga et son impact positif sur la santé, l’éducation et la société. L’événement s’est déroulé le samedi 8 juin 2024 à l’ambassade de l’Inde.
Dr N’DE Apo Louise a présenté solennellement à l’ambassade de l’Inde, « tout le déroulé spirituel de la pratique du Sahaja Yoga. L’objectif c’est, d’inscrire le Sahaja Yoga sur la liste des Yogas pratiqués en Côte d’Ivoire.
Faire connaître l’existence du Sahaja Yoga à l’ambassade de l’Inde, faire connaître surtout sa spiritualité, son impact positif sur la santé, l’éducation et la société, faire découvrir l’entièreté de la doctrine du Sahaja Yoga, avoir une feuille de route pour pouvoir propager le Sahaja Yoga à travers toute la Côte d’Ivoire », déclare Dr N’DE Apo Louise.
La vision de la Communauté du Sahaja Yoga Côte d’Ivoire, c’est d’apporter un mieux-être sanitaire à la population, corriger le système psychosomatique des pratiquants, et bien plus encore. Cette journée porte ouverte a vu la démonstration de séances de méditation spirituelle du Sahaja Yoga, ainsi que son enseignement sur les secrets des acquis spirituels du pratiquant.
Cette »grande connaissance’ a été donnée par une Indienne dénommée Shri Mataji Nirmala Devi. Ladite connaissance offerte à l’humanité tout entière pour leur bien-être, a une particularité spirituelle »magnifique » basée sur la méditation.
« Nous avons appliqué et nous nous sommes rendus compte que cette application est vraie, avec un raisonnement logique et une particularité du Sahaja Yoga qui n’est pas trop connue ni trop publiée, c’est le côté spirituel du Yoga, le résultat est impeccable et vérifié, c’est spirituel », a manifesté Dr NDE.
Convaincue que, si l’ambassade de l’Inde sait déjà leur existence, les membres de la Communauté implanteront partout en Côte d’Ivoire cette doctrine spirituelle et ils feront des exploits, pour sauver la société de tous les maux. « Expérimenter la méditation du Sahaja Yoga, est une vérité qui n’est pas discutable. On s’est dit, peut-être l’ambassade de l’Inde ne sait pas que nous existons, c’est pourquoi nous sommes venus faire une journée porte ouverte sur le Sahaja Yoga.
Et là pour porter à la connaissance de tout le monde, que le Sahaja Yoga est purement spirituel et basé sur la méditation, l’enseignement de l’être subtil humain, son fonctionnement, comment le comprendre, comment le corriger et c’est un Yoga qui peut se pratiquer à tout âge », a-t-elle expliqué.
Après avoir précisé le motif de l’événement, Dr N’DE Apo Louise, a exprimé leur volonté de faire connaître Sahaja Yoga et d’en faire comme un »moteur » spirituel qui impacte positivement sur la santé, la société et l’organisme humain.
»A partir de maintenant, cette pratique doit être divulguée à grande échelle par des antennes, dans toutes les structures de l’État ivoirien, à travers la société pour parler de cette merveille.
Mettre sur la table publique cette grande connaissance qui est le Sahaja Yoga, nous voulons au niveau national, propager cette connaissance.
D’ailleurs en notre sein, il y a des personnes capables d’enseigner aux gens, le Sahaja Yoga sur ce volet spirituel et démontrer de manière objective comment l’appréhender et l’exercer ».
Dr Kadi Touré Khadija, enseignante en sociologie, s’est prononcé sur la positivité du Sahaja Yoga impactant sur l’éducation, qui pourrait éloigner la jeunesse de la dérive en corrigeant le développement du système psychosomatique.
»Je suis sociologue, peut que cette discipline m’a permis de comprendre le Sahaja Yoga et le coacher pour notre société. À travers l’éducation on peut dire que nous pouvons corriger beaucoup de choses dans notre société. La jeune génération qui est éduquée spirituellement, c’est vraiment un gage pour l’avenir d’une société meilleure.
Nous pensons que la population doit s’approprier du Sahaja Yoga pour sa santé et pour tous les biens faits qu’ils pourront découvrir et c’est gratuit. C’est à dire que le rendement scolaire des enfants s’améliore et les jeunes sont réservés des additions à la drogue, l’alcool » » a-t-elle rassuré.
Selon elle, les bienfaits de cette connaissance ne sont plus à démontrer. » Nous invitons la population ivoirienne à expérimenter cette connaissance-là. Chacun dira ce qu’il a découvert du Sahaja Yoga dans le bon sens. Nous les pratiquants du Sahaja Yoga nous sommes disposés à dispenser cette connaissance gratuitement à toute la population. Et nous sommes convaincus que ça va porter » a-t-elle promis.
Etien Amon, coordonnateur administratif de Sahaja Yoga en Côte d’Ivoire, a fait savoir qu’ils ont mesuré les biens fais du Sahaja Yoga sur tous les plans pendant longtemps et les résultats sont positifs et rassurants. »C’est donc une opportunité pour nous de voir comment faire connaître le Sahaja Yoga. Sur recommandation du premier ministre de l’Inde, l’ONU a décrété une journée internationale de Yoga chaque 21 juin de chaque année.
Et lors d’une convention, l’UNESCO a décrété le Yoga comme un patrimoine immatériel de l’humanité, ça veut dire que sur le plan mondial, on connait l’utilité de yoga pour la santé humaine.
La culture est universelle et le Yoga ainsi que le Sahaja Yoga est une culture, donc il est universel, alors tout le monde peut pratiquer le Sahaja Yoga gratuitement » a-t-il reconnu.
L’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, a rassuré avoir pris connaissance désormais de l’existence du Sahaja Yoga, comme une pratique spirituelle qui fait partie de l’ensemble des pratiques du patrimoine du Yoga en général.
Il a aussi révélé le bien fait du Yoga qui est la mère de tous les compartiments et de toutes les pratiques du Yoga »comme le disait notre premier ministre, le Yoga est un cadeau que les ancêtres nous ont légués, c’est ce que l’indien a légué au reste du monde.
» La journée internationale du Yoga de cette année, est autour du thème, »Yoga pour l’autonomisation de la femme », avec pour slogan, »Yoga pour l’harmonie et la paix ».
Vous voyez aujourd’hui, tout tourne autour de la femme et la femme est le pilier de la famille, si elle en bonne santé et en paix, c’est tout le monde qui gagne » a-t-il annoncé.
Dr N’DE Apo Louise reste note qu’après ce contact avec l’ambassade de l’Inde, la ‘‘Communauté du Sahaja Yoga Côte d’Ivoire’’, pourra librement véhiculer la propagande de Sahaja Yoga et faire sa promotion partout en Côte d’Ivoire.
Ledebativoieien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.