Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Sénat: la grosse  joie de  la Présidente Kandia Camara de recevoir la coupe d’Afrique des Nations

Dame Kandia Kamissoko Camara Présidente du Sénat ivoirien, a reçu la délégation de la fédération du football ivoirien avec à sa tête son président, Idriss Diallo, le mercredi 19 juin 2024, à la clôture de la première session ordinaire du sénat 2024.

Ladite délégation est passée présenter la coupe d’Afrique des nations de football remportée le 11 février dernier par les éléphants de Côte d’Ivoire, à l’ensemble des sénateurs. Kandia Camara a assuré de l’accompagnement constant de la chambre haute pour la réussite de la mission assignée à la FIF.

La  Présidente du sénat ivoirien a manifesté sa joie et sa fierté de recevoir le trophée de la coupe d’Afrique des nations.

Elle a ensuite encouragé le président de la FIF Idriss Diallo avant d’assurer de l’engagement de la chambre haute à ses côtés afin de mener à  bien sa mission.  »Monsieur le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et cher frère,

Je voudrais vous adresser mes salutations toutes particulières et mes encouragements pour le travail remarquable que vous accomplissez depuis quelques années à la tête de cette fédération. Le leadership exceptionnel que vous avez démontré lors de cette compétition, augure une ère florissante pour notre football et je voudrais vous assurer de l’accompagnement constant de notre chambre pour la réussite de votre mission » a-t-elle reconnu.

Rappelant les moments forts de la CAN 2023, qui a fait de la Côte d’Ivoire Championne d’Afrique de Football depuis le 11 février 2024 dernier, Kandia Camara a adressé ses félicitations à l’encadrement technique et à tous les joueurs de l’Equipe ivoirienne.

‘Avec cette victoire, impensable à une certaine étape de ce tournoi, les Eléphants ont donné une leçon à chacun de nous, tout est possible à celui qui croit. Avec cette victoire qui s’est dessinée patiemment au fil du tournoi, les Eléphants ont donné une leçon aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens.

 Le succès se construit dans la persévérance et l’effort continu, avec cette victoire remportée dans la douleur et les larmes, emmenées par un stade debout poussant de toutes ses forces, les Eléphants ont donné une leçon au monde  » a-t-elle fait savoir. Selon elle, rien ne peut arrêter la marche vers le développement d’une Nation Unie et Solidaire

. A cela, elle lance la bravoure aux éléphants à titre d’exemple et pour leur détermination :  » Notre Equipe Nationale de Football, au terme d’un tournoi épique aux rebondissements les plus inattendus, a brandi, pour la 3ème fois, le trophée continental tant convoité.

Notre Equipe Nationale de Football a marqué de la plus belle des manières, l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Oui, depuis le 11 février notre Equipe Nationale de Football fait désormais partie des équipes dont la seule évocation suscite admiration, respect et fierté » s’est-elle réjoui.

Poursuivant, elle a réitéré ses félicitations, affichant son admiration au président de la république Alassane Ouattara pour cette belle organisation.  »Je saisis cette occasion pour réitérer toutes nos sincères admirations au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, qui, en plus d’avoir réussi l’organisation de la plus belle des CAN, jamais organisée sur notre continent, a joint l’utile à l’agréable en portant nos pachydermes, pour la deuxième fois en 13 années d’exercice du pouvoir d’Etat, au firmament du football africain » a-t-elle indiqué.

Ses félicitations vont aussi à l’endroit du premier ministre, ministre des sports qui, selon elle, a une fois de plus, fait honneur à sa réputation d’homme de mission et de défi,  » en conduisant d’une main experte, sous la haute autorité du Président de la République, la supervision de l’organisation de cette CAN. »

Son souhait est que les éléphants grimpent de victoire en victoire.  »Je souhaite à notre Equipe Nationale de Football de remporter d’aussi savoureuses et belles victoires dans l’avenir, notamment une qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec le ferme espoir qu’elle marquera, une fois de plus, avec éclat, l’histoire de cette compétition internationale » a-t-elle lancé.

Le président de la FIF Idriss Diallo a exprimé sa gratitude à la présidente du sénat ivoirien et à l’ensemble des ivoiriens pour leur soutien. Il a fait l’historique du moment sportif de Kandia Camara avant de louer son charisme et son leadership politique. En remettant le trophée à la présidente du sénat ivoirien, il a fait savoir que cette coupe appartient à la Côte d’Ivoire toute entière et surtout au sénat.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

Quitter la version mobile