Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Après le succès aux examens-des élèves déguerpis à Abidjan récompensés par  Children’s Environment Foundation

L’ONG  Children’s Environment Foundation a récompensé le 10 juillet dernier des élèves déguerpis qui ont décroché le CEPE, le BEPC et le BAC.

Mme Florence Davies, présidente de l’ONG félicitant une élève ayant obtenu le BEPC

Dans les mois de février, mars et juin 2024 plusieurs quartiers de la ville d’Abidjan, dont Yopougon-Gesco, Banco I et II, Attécoubé, Marcory-Anoumanbo et Port-Bouët ont été détruits. Cette opération de déguerpissement de ces populations s’est faite dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’assainissement des quartiers précaires lancés par le district autonome d’Abidjan.

Ce déguerpissement a causé d’énormes conséquences aux familles et aux élèves, surtout ceux dans les classes d’examen. Certains ont tant bien que mal essayé de sauver leur année scolaire, tandis que d’autres ont jeté l’éponge, a indiqué le 10 juillet à Biétry (au sud d’Abidjan) lors d’une conférence de presse, Mme Florence Davies, présidente de l’Ong Children’s Environment Foundation.

Parmi ceux qui ont pu achever leur année scolaire, figurent des élèves en classe d’examen et qui sont sur la liste des impactés de Mme Florence Davies. Malgré qu’ils aient été déguerpis, certains d’entre eux, candidats au Cepe, Bepc et au ont décroché leur diplôme de fin d’année scolaire créant de la joie dans le cœur de leurs parents et des personnes restées sensibles à leur situation.

Mme Florence Davies, présidente de l’ONG posant avec les élèves déguerpis et leurs parents

Très heureuse de cette capacité de  résilience dont ont fait preuve ceux-ci, Mme Florence Davies les a félicités et a remis à chacun un présent composé de livres et de manuels scolaires afin de les aider à passer des vacances saines en compagnie de ces bouquins.

La cérémonie de remise de ces présents s’est faite dans son cabinet à Biétry.

La présidente de l’ONG qui a condamné la destruction des établissements scolaires en pleine année scolaire a toutefois félicité les établissements  Cha Hélène et l’école primaire confessionnelle Annour situés à Yopougon (nord d’Abidjan) qui ont enregistré de bons résultats aux examens scolaires, malgré que ces établissements aient été détruits. Cha Hélène a obtenu un taux de réussite de 100% au CEPE, 39,95 % au Bepc et 25, 65 % au Bac. L’école primaire confessionnelle Annour a également enregistré un taux d’admis de 100% au CEPE.

Ledebativoirien.net

AKA AHOUSSI

Quitter la version mobile