La Coordination Régionale de l’Iffou a apporté son soutien au secrétaire général confédéral, de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (FESACI), secouée par une crise de succession, avec le report de l’élection au 28 et 29 septembre 2024.
Occasionnant une auto proclamation du SG adjoint, le 13 juillet 2024 Traoré Yakouba comme le premier responsable de la centrale syndicale.
C’est au cours d’une conférence de presse qui tenue le mardi 25 juillet 2024 à Daoukro au siège de ladite structure que Parfait Gnandi délégué régional a affiché son soutien.
« Etant donné que ce rassemblement est illégal et défie la justice ivoirienne et que cette rencontre s’est faite en violation flagrante des dispositions de la FESACI-CG, nous, secrétaires généraux locaux des syndicats de base de la FESACI de la région de l’Iffou, condamnons avec la dernière énergie cette forfaiture visant à réveiller les vieux démons de la division.
Et apportons notre soutien indéfectible au secrétaire général confédéral Koffi Kouamé Kra Felix pour le maintenir l’unité retrouvée en mars 2020 », a-t-il déclaré.
Le délégué régional a sollicité du secrétaire général confédéral Kra Felix, la prise de sanctions à l’égard des fauteurs de troubles et confirme sa présence au 7è congrès ordinaire de la FESACI-CG programmé les 28 et 29 septembre 2024.
Ledebativoirien.net
Martial Tahou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.