Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Football-cinq (5) académiciens d’Eburnea Académie Groupe Diamana s’envolent pour l’ESPAGNE pour un stage professionnel

Football-cinq (5) pensionnaires d'Eburnea Académie du Groupe Diamana s'envolent pour des stages professionnels dans des clubs européens Ledebativoirien.net

5 académiciens d'Eburnea Académie du Groupe Diamana s'envole pour l'ESPAGNE en stage pro

À peine 3 ans de mise en œuvre de son projet : Détection – Formation – Placement, le président fondateur du centre de formation football Eburnea Académie, Dr. Diamana concrétise enfin une première phase de son programme d’assistance à l’éclosion de jeunes talents footballistiques en Côte d’Ivoire. Visites du site et séances de détections, en 2022 et 2023 par de clubs européens. Il faut attendre, enfin 2024 pour l’Academie de formation de jeunes talents footballistiques ivoiriens.

Cinq académiciens détectés prennent le départ vers l’Espagne,  le 28 juillet 2024. C’est tout sourire que  les pensionnaires en présence d’amis et certains en compagnie des parents ont reçu leurs passeports  avec  visa  face aux  médias.

Ce succès, le Président d’Eburnea Académie l’a annoncé à la presse le vendredi 26 juillet 2024 à Abidjan, Cocody-Mahou.

Polideportivo de l’Espagne, Boavista FC du Portugal et Paris FC sont les clubs professionnels qui accueilleront les premiers pensionnaires d’Eburnea Académie. Ce centre de formation de football, qui allie sport et études, est situé à Attinguié, soit à 11 Km d’Abidjan sur l’autoroute du nord.

Les dix (10) stagiaires choisis au cours d’une détection en Côte d’Ivoire seront encadrés pendant une année dans ces différents clubs européens sus-indiqués dans l’espoir de décrocher, aux termes de ce stage de perfectionnement, un contrat professionnel à la clef. Le départ de la première vague de cinq (5) stagiaires est prévu pour le dimanche 28 juillet prochain.

Cette conférence de presse de la remise des visas aux parents des stagiaires retenus a servi de cadre du lancement de la rentrée officielle 2024-2025 d’Eburnea Académie.

« Il y a beaucoup d’académies boutiques qui font rêver les parents des élèves-footballeurs. Et qui les envoient à un terminus appelé l’utopie. Nous, nous avons commencé d’abord à bâtir un réseau européen.

Nous nous sommes donné les moyens d’avoir un agent en Europe pour faire la mise en relation avec les clubs et présenter notre projet en vue de les faire adhérer. Avec certains nous avons eu un accord qui a abouti à des détections. Nous avons envoyé, ici, en Côte d’Ivoire, Souleymane Camara, alors manager à Monaco, le chargé de recrutement à Paris FC et une panoplie de partenaires européens.

Nous avions un objectif, permettre que des jeunes dont les parents nous ont fait confiance, puissent se retrouver en Europe dans des clubs professionnels pour pouvoir monnayer leurs talents. Cela a nécessité beaucoup de moyens financiers. Cette année nous avons fait venir des clubs espagnol et portugais.

Je pense que cela a été la bonne détection pour nous. Car, sur l’ensemble des joueurs présentés sur l’aire de jeux, il y a dix (10) qui ont tapé dans l’œil de ces recruteurs, ces agents sportifs de nos différents partenaires.

Nous avons travaillé ensemble sur le projet. Et ils ont souhaité que nous envoyons nos joueurs par vague. La première vague, c’est cinq (5) joueurs.

La deuxième vague qui partira en Août, c’est cinq (5) autres joueurs. Concernant les documents afférents aux voyages, les clubs partenaires, le ministère et la fédération ivoirienne nous ont permis d’obtenir les visas des cinq (5) premiers joueurs à l’ambassade de l’Espagne en Côte d’Ivoire », a fait savoir Dr. Diamana, président d’Eburnea Académie.

Ledebativoirien.net

H.KARA

Quitter la version mobile