La Côte d’Ivoire a enregistré ces derniers temps plusieurs dégâts matériels et décès causés par les pluies diluviennes. La région du Tonkpi n’a malheureusement pas été épargnée par cette triste situation.
A cet effet, le Dimanche 07 Juillet 2024, la ministre de la cohésion sociale nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo était à Man.
L’objectif de cette visite était d’apporter la compassion du chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara et son gouvernement pour soulager les populations sinistrées suite aux pluies diluviennes des mois de Mars et d’avril dernier.
Ces pluies ont causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs villages du département de Man.
Elle a apporté des vivres et des non vivres aux ménages sinistrés notamment 200 sacs de riz, 30 bidons d’huile, 150 nattes, 25 tonnes de ciment, 1000 feuilles de tôles, 30 cartons de savons et bien d’autres. Selon elle, les cibles plus visée sont les ménages les plus sinistrés de la région.
« Soyons solidaires aux ménages sinistrés chères populations » a-t-elle invité. Aussi a-t-elle demandé à cette occasion aux populations d’être prudents en ces temps pluvieux pour éviter les dégâts matériels et des décès. Quant au porte-parole des sinistrés, Zouma Timou Norbert a félicité et remercié le président de la république son excellence Alassane Ouattara pour ce geste de haute portée. « Madame la ministre, grâce à vous, nous les sinistrés, retrouvons la joie de vivre. » a-t-il
Ledebativoirien.net
Dan de San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.