Présidentielle 2025 : Grande rencontre de la Coordination Régionale RHDP-Béré pour la victoire du candidat des houphouëtistes

3 min read
68 / 100

Les militants unis et mobilisés derrière Moussa Dosso

Présidentielle 2025 : Grande rencontre de la Coordination Régionale RHDP-Béré pour la victoire du candidat des houphouëtistes ledebativoirien.net

La Coordination Régionale RHDP-Béré a tenu, le samedi 20 juillet 2024 à Mankono, sa grande rencontre d’information et de mobilisation des responsables locaux des structures de base et des structures spécialisées.

Et ce, autour de la présentation officielle des membres de la coordination régionale RHDP-Béré ; l’opération E-militant ; les audiences foraines et le processus d’enrôlement et de révision de la liste électorale.

Le RHDP, sur instruction de son président Alassane Ouattara, a mis en mission toutes ses coordinations régionales sur toute l’étendue du territoire national. Celle de la région du Béré, conduite par le Ministre Gouverneur Moussa Dosso, n’a pas dérogé à ces instructions.

Cette rencontre qui a réuni la quasi-totalité des cadres et des militantes et militants de la région du Béré, a affiché des hommes, des femmes et des jeunes unis et mobilisés pour affronter les échéances électorales à venir et surtout la bataille de la présidentielle 2025.

Présidentielle 2025 : Grande rencontre de la Coordination Régionale RHDP-Béré pour la victoire du candidat des houphouëtistes ledebativoirien.net

C’est dans une salle archicomble du centre culturel de Kogolo que la coordination régionale RHDP-Béré a pris l’engagement de s’organiser à l’effet de participer massivement à l’élection de leur candidat à la présidentielle 2025.

« Aujourd’hui, les militants sont venus massivement. Nous avons observé une détermination. La salle débordait de monde parce que la nouvelle vision du Président de la République, c’est que l’ensemble des militants puisse, par rapport, aux enjeux d’octobre 2025, faire un effort d’enrôlement soutenu pour que les listes électorales soient envahies par les militants du RHDP, notre parti.

Et c’est ce message que nous avons transmis ce matin aux militants qui ont effectué le déplacement.

Je suis convaincu que cette rencontre aura une suite positive sur le niveau de l’enrôlement de façon générale et plus particulièrement dans la région du Béré », a rassuré le Ministre Gouverneur Moussa Dosso avant de lancer, à l’image de cette mobilisation exceptionnelle, un message de « Cohésion, comme le demande le Président de la République.

Présidentielle 2025 : Grande rencontre de la Coordination Régionale RHDP-Béré pour la victoire du candidat des houphouëtistes ledebativoirien.net

« Il nous faut taire nos divergences. Le samedi 2 septembre 2023, il y a eu des élections locales. Les résultats sont connus et partagés par l’ensemble des ivoiriens de ce pays. Faut-il encore garder des griefs ? Contre qui ? Il faut oublier et tourner définitivement cette page.

Il (Alassane Ouattara, ndlr) demande à l’ensemble des militants une cohésion, une union de vue pour que les enjeux soient cernés et compris de la même manière par tout le monde. Et c’est à ce titre, que nous irons comme un seul homme porter notre candidat, le Président Alassane Ouattara, à la victoire, en octobre 2025 ».

En marge de cette rencontre, les militantes et militants du RHDP-Béré ont bénéficié d’une formation des experts de l’institut de formation politique sur l’idéologie et l’organisation dudit parti. Objectif, renforcer les capacités des structures du parti pour la victoire du RHDP en 2025.

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur