Jamais 2 sans 3 dit-on ! Les succès des deux premières éditions 2022 et 2023 ont propulsé encore l’élan des organisateurs à s’y mettre pour une troisième édition du tournoi de vacances de Tiassalé et N’Zianouan. Un tournoi doté du trophée Alassane Ouattara dont le lancement officiel a été fait par Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP et parrain dudit tournoi, le samedi 13 juillet 2024, en présence de l’international ivoirien Kader Keïta.
Au départ, 32, mais au final ce sont 24 équipes qui s’affronteront durant un mois à Tiassalé et à N’Zianouan, pour s’adjuger le trophée qui porte le prestigieux nom du président de la République, Alassane Ouattara. Invité d’honneur à la cérémonie de lancement du tournoi au terrain de SAFCO de Tiassalé, l’ancien footballeur international, Kader Keïta, a exprimé sa joie d’être associé à cette compétition qui permet d’occuper sainement la jeunesse durant cette période de vacances scolaires.
Le natif de Gagnoa a prodigué de sages conseils aux équipes participantes, plus particulièrement aux joueurs qui souhaitent embrasser une carrière de footballeur professionnel. « Tu veux réussir dans le foot, il faut travailler. Il faut transpirer d’abord pour devenir Kader Keïta ou Didier Drogba », a-t-il encouragé.
Parrain du tournoi, Alpha Sanogo a exhorté les jeunes joueurs à s’inspirer de l’exemple du Président de la République, Alassane Ouattara, dont l’excellent travail à la tête de la Côte d’Ivoire, a profondément transformé le pays.
« Ce tournoi porte le nom d’un grand homme, celui du président Alassane Ouattara. Aujourd’hui, vous êtes certes petits, mais demain, vous deviendrez grands comme le Président Alassane Ouattara », a-t-il espéré.
Alpha Sanogo a, par ailleurs, souhaité que ce tournoi qui se déroule dans tout le département de Tiassalé, y compris à N’Zianouan avec un autre tournoi qui y a été lancé ce même samedi, soit un moment de réjouissances, de cohésion et d’entente.
« Soyez fairplays. On veut du beau football. Tous les jeunes du département participeront à ce tournoi. Il n’y aura ni vainqueur ni vaincu car c’est Tiassalé qui gagne à la fin; c’est N’Zianouan qui gagne ».
À Tiassalé comme à N’Zianouan, Alpha Sanogo était accompagné d’une forte délégation composée entre autres, de Kambou Sié, Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Lequel a insisté sur les valeurs du travail, du respect des aînés et surtout de discipline. Dans le cadre de ce tournoi Alassane Ouattara, le parrain Alpha Sanogo offre des maillots gratuitement aux différentes équipes en compétition.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.