Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Sortie des élèves gendarmes 2024 : plusieurs récipiendaires natifs d’Abatta honorent le village

70 officiers et 1422 sous-officiers dont 91 jeunes filles des 48è et 62è promotions des élèves-officiels et sous-officiers de la gendarmerie nationale ont fait mardi 23 juillet 2024 leur sortie officielle.

Fait marquant, cette double cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et pour marraine la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto,  la présence de plusieurs récipiendaires issus du village d’Abatta, sous-préfecture de Bingerville.

Pour marquer la solidarité de la communauté villageoise à l’égard de ces nouveaux gendarmes, une délégation a été dépêchée avec à sa tête, l’honorable Djomo Yacinthe Cristal Méval, Chef du village d’Abatta.

Au cours de la rencontre de courtoisie, le premier magistrat du village a prodigué quelques conseils à ses poulains : « Je voudrais, au nom du Nanan et de toute communauté du village, vous féliciter pour cette sortie qui marque votre intégration dans l’armée de notre pays. C’est une fierté pour nous. Vous comptez désormais parmi les cadres du village.

Et autant nous sommes fiers, autant nous vous invitons à honorer notre village par un comportement exemplaire et républicain. Soyez sans reproche tout le temps de votre carrière », a imploré l’honorable Djomo Yacinthe Cristal Méval.

Au nom de ses pairs, Logon, a exprimé sa reconnaissance au Chef du village et sa délégation pour cette marque de solidarité et les bons conseils.  La rencontre, très brève, s’est achevée par une photo de famille.

Ledebativoirien.net

L.S.

Quitter la version mobile