Tournoi Wa-chocolat à Agboville : une production cacaoyère sans travail des enfants

2 min read
62 / 100

Initialement prévu en juin dernier, le Tournoi africain de football dénommé ‘’Wa-chocolat’’ se tiendra finalement, du 16 au 20 juillet 2024, au stade municipal d’Agboville sous le thème ‘’Le sport, vecteur d’une production cacaoyère sans travail des enfants’’.

Tournoi Wa-chocolat à Agboville : une production cacaoyère sans travail des enfants ledebativoirien.net

Il s’agit, pour la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA), promotrice de la chocolaterie les ‘’Saveurs d’Agboville’’ qui initie cet évènement en partenariat avec le label musical et sportif français, Wati-B, de promouvoir la transformation et la consommation du chocolat made in Côte d’Ivoire.

Cette première édition du Tournoi qui mobilisera les populations de l’Agneby-Tiassa est placée sous le haut-patronage de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, présidente du Comité national de surveillance de la traite, de l’exploitation et du travail des enfants (CNS).

Et  a le parrainage du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’gou, le co-parrainage du directeur général du Conseil du Café-cacao, Koné Yves-Brahima, et la tutelle du ministre délégué en charge des Sports, Adjé Silas Metch.

Tournoi Wa-chocolat à Agboville : une production cacaoyère sans travail des enfants ledebativoirien.net

Huit équipes issues de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Burkina Faso prendront part à cette compétition à laquelle sont annoncés des recruteurs sportifs de Rennes, de CAEN, de Lille et de Brest.

En marge de la compétition, le public sera sensibilisé sur le process de la transformation du cacao en chocolat, sur la lutte contre le travail des enfants et aura l’occasion de déguster des produits dérivés du café-cacao, détaille le Sercom Entente Sportive d’Agboville.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur