2025 à Yamoussoukro : le militant Augustin Thiam parle Paix au sein du parti avec le Bureau national JRHDP

4 min read
60 / 100

Le Ministre Gouverneur, Docteur Augustin THIAM s’est entretenu avec le Bureau national de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix JRHDP, le vendredi 30 août 2024. C’est la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix qui a accueilli,

2025 à Yamoussoukro : le gouverneur  Augustin Thiam parle de la paix au sein du parti à l'horizon avec le Bureau national JRHDP Ledebativoirien.net
Exif_JPEG_420

la délégation de la JRHDP conduite par son Vice-président chargé de la mobilisation, Abdoul Awassa. L’audience a eu pour but de rechercher une approche de gestion des tensions au sein du RHDP et la réconciliation.

Contexte de cette rencontre : le ministre gouverneur Augustin Thiam a été, à répétions mis en cause pour la bonne marche du parti dans son district, par certains cadres du RHDP.

Des critiques et attaques directes contre le militant ont été observées et émanant des compagnons au sein du parti présidentiel en Côte d’Ivoire. Pour réparer cette situation indélicate et mettre ensemble les militants du RHDP de Yamoussoukro, le Président national de la jeunesse du RHDP, a dépêché une délégation avec à sa tête son Vice-président Abdoul Awassa pour échanger avec Dr Augustin Thiam membre, influent du RHDP.

L’objectif clairement affiché est de trouver une approche devant permettre de résoudre cette tension qui prévaut actuellement entre les cadres du parti et apporter la stabilité sociopolitique au parti, dans le district autonome de Yamoussoukro. Mais aussi trouver des pistes visant à prévenir la division, pour une réconciliation durable entre militants.

Le ministre gouverneur Dr Thiam Augustin a salué cette rencontre, importante pour lui, de maintenir la cohésion au sein du parti. Il a relevé que la situation entre les cadres RHDP à Yamoussoukro, devrait être résolue du fait que cette ville, a besoin de paix et de tranquillité et surtout pour la stabilité du RHDP.

2025 à Yamoussoukro : le gouverneur  Augustin Thiam parle de la paix au sein du parti à l'horizon avec le Bureau national JRHDP Ledebativoirien.net
Exif_JPEG_420

Awassa Abdoul a exprimé la volonté de mettre fin aux mésententes, afin d’instaurer une parfaite entente. Mais aussi d’instaurer une franche collaboration entre les militants, pour la cohésion et l’unité au sein du parti RHDP à Yamoussoukro.

Il a indiqué qu’il était important pour eux, d’échanger avec le ministre gouverneur Augustin Thiam sur plusieurs aspects, pour assurer le futur de leur parti.

Il a annoncé que les résultats de leurs échanges avec ce Chef central des Akouè et petit-fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire, seront visibles sur le terrain politique. Il est convaincu de la victoire du RHDP aux présidentielles prochaines.  » Ce que vous devez savoir est que nous sommes en train de travailler pour la victoire du RHDP », a-t-il soutenu.

 En outre, il a montré la qualité du ministre Thiam Augustin en insistant sur le haut niveau politique que celui-ci occupe dans le RHDP et son niveau de la vie socioculturelle en Côte d’Ivoire. Ces qualités légendaires de Thiam Augustin font de lui, une personnalité incontournable dans le district autonome de Yamoussoukro. Mais surtout, une importante personnalité politique, dont les militants du parti ont besoin, comme leur pilier pour la victoire du RHDP en 2025.

2025 à Yamoussoukro : le gouverneur  Augustin Thiam parle de la paix au sein du parti à l'horizon avec le Bureau national JRHDP Ledebativoirien.net
Exif_JPEG_420

« Docteur Augustin Thiam est un haut cadre du RHDP, disposé, disponible et très engagé pour travailler sur le terrain pour Alassane Ouattara et pour la victoire du parti en 2025 »  a déclaré Awassa Abdoul.

A l’en croire, ces échanges leur ont donné encore plus de motivation pour mener à bien leur parti.

Par ailleurs le vice-président national de la jeunesse du RHDP entend rapporter fidèlement à l’initiateur de cette audience, le président national. Cette rencontre avec le ministre gouverneur Augustin Thiam est  un soulagement pour les cadres et militants du parti au pouvoir qui devront travaillent désormais main dans la main s’ils veulent  la victoire du RHDP à l’élection présidentielle 2025.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur