Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Activité Médecine  traditionnelle à Abidjan : des menaces sur la vie de Dr Koumo Ernest ?

Un coup fumant dans l’air? Le lundi 26 août 2024, le Biomédecine Docteur Koumo ex collaborateur de l’autre Biomedécin Jean Yves Diamana a reçu un appel téléphonique de la Plcc-Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité, l’invitant à se rendre dans ses locaux à Cocody Danga.

Il cherche les raisons d’une telle considération et invitation inattendue. L’officier de police à l’autre bout du téléphone indique qu’il s’agit d’un simple témoignage à recueillir. Pas de quoi à être soucieux jusque-là!

L’homme en tenue toute la journée supplie Docteur Koumo à se répondre à la convocation. Très occupé avec ses patients, le Biomedécin finalement décide de se rendre à la rencontre de l’officier jeudi 29 août 2024 accompagné de son avocat. La petite surprise est à venir.

Alors qu’il continuait de s’interroger sur raisons d’une telle convocation, Dr Koumo est prié par certains de ses patients à se connecter à Radio Côte d’Ivoire où se tenait le mercredi 28 août 2024 matin, l’émission hebdomadaire « Santé pluriel » de l’animatrice Bintou Sanogo dont le consultant est Jean Yves Diamana, l’ancien associé de Dr Koumo au cabinet Nature Santé.

Le mercredi 28 août 2024, au cours de l’émission radiophonique, Dr Diamana tient des propos menaçants et diffamatoires à l’égard de son ancien associé. Il le traite de faussaire qui répondra de ses actes devant la loi. Et ce à la grande surprise de tous y compris l’animatrice.

Des menaces non voilées à l’encontre de son ex-collaborateur qui s’est installé pour son propre compte en l’abandonnant.

L’accusé en question est surpris d’entendre de son ancien collaborateur des acusations, d’autant qu’il exerce son métier en toute légalité. Docteur Koumo Ernest est détenteur de tous les documents administratifs nécessaires à l’activité de la pharmacopée et médecine traditionnelle.

LIRE: https://www.ledebativoirien.net/2024/06/biomedecine-docteur-koumo-chercheur-nous-avons-developpe-une-solution-pour-le-covid-omicron/

Cette sortie de Dr Dianama sur la Radio Côte d’Ivoire a fini par convaincre Dr Koumo de l’origine de la convocation à laquelle il répondra accompagné de son avocat et de la presse nationale.  Est-ce Dr Diamana qui est  à la manœuvre ? La rédaction a tenté de  joindre téléphoniquement Dr Diamana, impossible d’établir la connexion jusqu’à la mise sous presse de la production. Un Dossier à suivre ….  

Ledebativoirien.net

Léon SAKI

Quitter la version mobile