L’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit dénommée-AVEC, du département de Jacqueville s’est réunie le jeudi 22 Août 2024 avec au centre de la rencontre, le partage des épargnes et des intérêts produits au titre de l’année de l’année écoulée.
Une occasion pour la présidente dame Agboton Née Bonny Marie Lucie d’inviter toutes les femmes du département à les rejoindre pour leur autonomisation.
A cette rencontre, les adhérents de l’AVEC Jacqueville se sont partagé plus de 2 millions 500 FCFA dans une joie totale.
Madame Agboton née Bonny Marie Lucie, Présidente de la plateforme des associations féminines dudit département, a alors appelé les femmes à rejoindre les rangs des AVEC pour développer leurs activités en vue d’une autonomisation.
Présent à cet événement, le Directeur Régional de la Cohésion Nationale de la lutte contre la Pauvreté (CNSLP), Edgard M’bé a exhorté les membres des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit-AVEC Jacqueville à s’ouvrir d’avantage aux hommes et surtout d’initier des activités génératrices de revenus ; mais aussi d’instaurer des projets d’avenir.
Les membres de l’AVEC Jacqueville ont également reçu des dons en nature dans une ambiance de gaité. L’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit (AVEC) est une tontine améliorée qui consiste à épargner et à bénéficier de prêts avant de partager ce qui revient à chaque membre avec un taux d’intérêt.
Ce qui contribue à l’observation, à l’autonomie des femmes dans membres de cette association. Bel exemple !
Ledebativoirien.net
Jean-Léopold GNABRY-(Correspondant Régional)