En prélude à la rencontre annuelle du congrès ECK Africains de l’aventure de l’âme qui se tient du 9 au 11 août 2024, Jean ADOTE-BAH ADOTEVI était face à la presse ce jeudi 8 août au Parc des expositions d’Abidjan, site qui abrite ledit Congrès. La conférence a eu pour thème principal : ‘‘le Langage de l’amour’’.
Une conférence de presse organisée par ECKANKAR-Côte-d’Ivoire à l’effet de présenter au public son congrès ECK africain de l’aventure de l’Âme qui aura lieu les 09, 10 et 11 août 2024 au Parc des expositions d’Abidjan. Le congrès a pour thème : Le langage de l’Amour.
La Congrès qui se tient une fois dans l’année avec pour but de rassembler tous les fidèles d’Eckankar de la sous-région. Se tenant sur plusieurs jours, la rencontre permet aux uns et aux autres de mieux se connaître et de partager leur foi basée sur les valeurs de l’amour, lesquelles sont la base et le fondement de la foi ECK.
Des hommes et des femmes venus de toute la sous-région : Nigeria, RDC, Gabon, Bénin…pour partager leurs expériences de l’amour selon un mode de vie. « Le Mahanta est celui qui dans son rôle nous éveilles à la connaissance Divine en nous…Le karma qui constitue des repères de nos vies telles que nous les vivons d’une incarnation a une autre…On a tout intérêt à faire du bien, à demeurer dans l’esprit de Dieu… », a expliqué le Conférencier.
Cette foi régis par le Mahanta, le grand maître qui conduit vers les valeurs d’amour et de tolérance de tous mais d’abord et avant tout d’acceptation de sois même comme créature divine. Au travers de certaines pratiques comme la tolérance envers autrui.
Durant donc ces 3 jours les chercheurs, les curieux, les fidèles seront largement enseignés et éclairés sur ce mouvement, église ou une religion.
Alors de quoi s’agit-il exactement s’il ne s’agit pas non plus d’une secte ou d’une loge ésotérique ? Des réponses seront apportées aux travers du programme prévus au grand public.
Ainsi des tables rondes, des conférences, des ateliers, des panels, des échanges et des prestations musicales au travers du HU qui constitue le chant de Dieu avec certaines spécificités propre à Eckankar sont annoncés.
Cette conférence de presse qui avait pour but d’annoncer la conférence qui se tiendra du 9 au 11 aout a permis de lever le voile sur cet communauté qui paraît encore tabou pour plusieurs.
L’occasion donc pour les congressistes d’aller à la rencontre de cette foi qui croit au karma, à la réincarnation, conséquences des actes posés ici-bas.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.