Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Femmes musulmanes de Côte d’Ivoire : la section Koumassi soutenue  par Touré Bouah prépare son autonomisation économique

La cérémonie du lancement  officiel de l’Association des FEMMES musulmanes de Côte d’Ivoire (AFEMCI), section Koumassi annoncée pour  le samedi 31 août 2024, à Abidjan dans ladite commune se tiendra effectivement en présence du président-directeur général de Sophia S.A, Touré Ahmed Bouah.

L’AFMCI est une association musulmane dont le rôle est de faire la promotion de l’islam à travers les femmes, dans l’entraide et la solidarité entre les membres. Aussi, l’Association des femmes musulmane de Côte d’Ivoire(AFEMCI) s’est-elle assigné l’objectif de faire la promotion des valeurs religieuses et sociétale.

Selon les  organisateurs de la cérémonie et principalement la présidente, Hadja Tenin, le choix porté sur Touré Ahmed Bouah se justifie pour ses actions sociales et philanthropiques reconnues par tous.  L’AFMCI section Koumassi a sollicité l’appui du PDG du groupe Sophia S.A, Touré Ahmed Bouah et pour ce faire, elle  a été reçue en audience avec à leur tête leur présidente, Hadja Tenin Coulibaly par le PDG du groupe Sophia S.A.

Il leur a promis de les accompagner. Il a à cet effet instruit l’un de ses proches collaborateurs à s’impliquer dans l’organisation en apportant tout le nécessaire pour la réussite de cette sortie officielle.

Grand croyant, le PDG du groupe Sophia S.A  ne cesse d’apporter son soutien financier à toutes les organisations religieuses, ainsi qu’aux veuves, orphelins et aux personnes nécessiteuses, lorsqu’il est sollicité.

Il  multiplie d’avantages ces actes de bienfaisance dans le mois de ramadan et le jeûne chrétien.

Le faisant, Touré Ahmed Bouah, manifeste sa foi religieuse. En tant que parrain de la prochaine cérémonie de l’Association des FEMMES musulmanes de Côte d’Ivoire, section Koumassi, Touré Ahmed Bouah annonce apporter un soutien financier.

Mais aussi une vision stratégique pour renforcer les initiatives de l’association. Et ce, pour la promotion de l’éducation, l’autonomisation économique et le bien-être des femmes musulmanes en Côte d’Ivoire.

Il a pour l’autonomisation économique, initié des programmes de formation professionnelle et de microcrédit en vue d’aider les femmes à lancer et à développer leurs propres entreprises.

Au plan sanitaire et du bien-être, des campagnes de sensibilisation à la santé, incluant des dépistages gratuits et des ateliers sur la nutrition ont été organisées et menées sous son parrainage.

C’est avec  grande  joie que  l’Association des FEMMES musulmanes de Côte d’Ivoire (AFEMCI), section Koumassi attend réservé  un accueil digne de son rang au PDG de Sophia SA.

Ledebativoirien.net

Djibril Parker

Quitter la version mobile