L’officier supérieur Yaya Tiéné, Commissaire du 3ème arrondissement de police de Yamoussoukro a saisi le parrainage d’un tournoi de football Maracana, au quartier Kokrenou, pour sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la consommation de la drogue. Il les a invités à s’impliquer dans la lutte contre la drogue et l’insécurité à Yamoussoukro.
Le Commissaire de police du 3ème arrondissement de Yamoussoukro, Yaya Tiené, a enclenché un cadre d’échange sur la consommation de la drogue avec les jeunes et des conséquences que ce fléau pourrait avoir sur eux. Accompagné par une équipe de l’Antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) qui l’accompagnait, il a invité les jeunes a s’imprégner dans les activités de la sécurisation.
Le Commissaire a, alors envisagé dans son programme d’activités, d’initier un lien avec la police de proximité et rencontrer les jeunes des autres quartiers de sa compétence territoriale, afin de les sensibiliser sur le fléau de la drogue et l’insécurité. Au cours de ces échanges, les préoccupations des jeunes liées à ce processus de lutte contre l’insécurité et des stupéfiants ont été évoquées.
Il a révélé que ces jeunes, souhaiterait avoir des garanties de la police par rapport à la protection des sources. Yaya Tiené leur en a donné sa parole. Désormais, la police et les jeunes travailleront en parfaite collaboration pour la protection des personnes et des biens.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.