Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Rentrée scolaire 2024-2025 à la DRENA de Yamoussoukro : les relations avec les journalistes renforcées

Rentrée scolaire 2024-2025 à la DRENA de Yamoussoukro : les relations avec les journalistes renforcées LEDEBATIVOIRIEN.NET

Vazoumana Cissé, Directeur Régional de  l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, a initié une rencontre d’échange et de collaboration avec l’ensemble des journalistes de Yamoussoukro, le 21 août 2024 au siège de la Direction Régionale. L’objectif : le renforcement de leurs relations avec le  milieu éducatif.

Le Directeur Régional Vazoumana Cissé a mentionné son intérêt pour cette rencontre, qui vient tisser une collaboration directe entre la communication de la DRENA et les hommes de médias résidents à la capitale politique et administrative Yamoussoukro.

En ce début de la rentrée scolaire, le directeur régional de l’éducation et l’alphabétisation de Yamoussoukro souhaitait suivre une même direction avec la presse, pour véhiculer des informations justes et crédibles.

Ainsi a-t-il exhorté les journalistes à être de bons messagers en appliquant l’éthique et la déontologie de leur métier. Pour lui, le journaliste doit rendre compte de façon professionnelle, sans déformation des faits, pour relayer la véracité des faits.

D’emblée il a procédé à la présentation de sa structure et son personnel aux journalistes. Cette collaboration fera pour lui, l’objet d’une approche entre les services des informations de DRENA et les journalistes.

Déplorant en outre, la manipulation des informations suivies des commentaires infondés perpétrés souvent par les médias, il veut désormais leur ouvrir des portes de la Direction  Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro pour leur fournir des informations vraies et fiables. Cette bonne collaboration garantira de bonnes informations professionnelles et éducatives. 

Traoré Yacouba Diarra, président de l’Union des Journalistes de Yamoussoukro, a remercié le Directeur  Régional pour cette démarche et salué l’initiative. Il a ainsi réitéré la volonté manifeste des journalistes d’adhérer à l’idéologie, en assurant de leur entière disponibilité pour cette collaboration.

Pour matérialiser ces relations, une liste du répertoire des médias de Yamoussoukro a été officiellement remise au Directeur Régional. Ladite liste des journalistes va honorer une coopération prometteuse et  une collaboration effective entre la DRENA et les médias de Yamoussoukro.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

Quitter la version mobile