Une double cérémonie organisée par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), le samedi 3 août 2024 a réuni des guides de la communauté et les fidèles musulmans de la commune à Koumassi.
Il s’est agi de la présentation de vœux de l’an 1446 Hégire et l’accueil des pèlerins de l’édition 2024 du Hadj parrainée par Yamoussa Coulibaly, le PDG de Challenge Immobilier International (CHIM INTER).
Cette rencontre placée sous le thème « Capitaliser le Hadj et sensibiliser sur les dangers de l’intox : double mission du pèlerin » a été pour le patron de cette entreprise citoyenne, l’occasion de raffermissement des liens sociaux.
En présence du Cheick Aïma, de l’agent du président du conseil, des pèlerins ainsi que de la délégation de la municipalité, le Pdg Yamoussa Coulibaly a, par le biais de son représentant, Sissoko Yacouba, réitéré son engagement à accompagner les fidèles musulmans.
« Nous remercions le COSIM qui a bien voulu nous solliciter pour cette double cérémonie. Nous sommes là en tant que promoteur immobilier et aménageur foncier agréé qui loue les idées de la section de Koumassi », s’est-il réjoui. Le clou de cette rencontre a été la présentation de vœux de nouvel an 1446 à Daouda Konaté, l’imam principal de la grande mosquée de Koumassi, par ailleurs, responsable de la section communale du Cosim.
Celle-ci est partenaire du projet d’aménagement de 1500 hectares de terrain initié par CHIM-INTER à Azaguié M’bromé. Grâce à ce programme, une centaine d’imams ont acquis des terrains.
Elle est une entreprise citoyenne qui accompagne l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique de logement. Elle est implantée dans plusieurs localités du pays. Notamment, Kouto, Gagnoa, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Daloa, San-Pédro etc. Et à l’international, en Guinée Conakry, en France, en Angleterre et aux Etats-Unis.
Ledebativoirien.net
J. MEDEBODJI
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.