Gros message des docteurs non recrutés : «Qu’en 2025 le ministre Diawara porte à 1000 les postes budgétaires»

3 min read
60 / 100

 « Le CDNER-CI invite le Ministre Adama Diawara, à continuer la négociation avec Madame la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, afin que le diplôme de doctorat soit reconnu ». Suivez avec ledebativoirien.net

Gros message des docteurs non recrutés : «Qu’en 2025 le ministre Diawara porte à à 1000 les postes budgétaires» Ledebativoirien.net

« Le Bureau Exécutif du Collectif des Docteurs Non Encore Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNER-CI), après avoir effectué sa tournée d’informations et d’échanges avec les docteurs en attente de recrutement dans les universités et centres de recherche du pays, a tenu une rencontre ce samedi 14 septembre 2024 à Abidjan.

Il revient tout d’abord de souligner les avancées des discussions avec notre Ministre de tutelle le Professeur Adama DIAWARA depuis décembre 2021.

Elles ont permis l’acquisition des résultats, entre autres le dépôt de dossier unique, la régularité du concours de recrutement des enseignants-chercheurs et chercheurs. Tous ces acquis sont le fruit des négociations et du sens élevé du Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Á ce sujet, les camarades docteurs n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance et leur gratitude à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, pour les efforts entrepris en faveur de leur insertion.

pr ADAMA DIAWARA ledebativoirien.net

Par ailleurs, vu les efforts consentis par Monsieur le Ministre Adama DIAWARA, les docteurs non encore recrutés voudraient lui rappeler qu’ils comptent vivement sur sa promesse faite à l’auditorium de la primature en février 2023.

Ils prient Monsieur le Ministre de bien vouloir préserver les acquis d’hier pour la résolution définitive de la crise du doctorat en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, le CDNER-CI souhaite qu’à partir de l’année 2025, le nombre de postes budgétaires atteigne au moins 1000.

Aussi, le CDNER-CI invite Monsieur le Ministre Adama Diawara, à continuer la négociation avec Madame la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, afin que le diplôme de doctorat soit reconnu. Nous demandons de plus à Monsieur le Ministre, de promouvoir l’insertion des docteurs dans les institutions et dans les projets de recherche et de développement du pays.

Gros message des docteurs non recrutés : «Qu’en 2025 le ministre Diawara porte à à 1000 les postes budgétaires» Ledebativoirien.net

Le Collectif des Docteurs Non Encore Recrutés de Côte d’Ivoire, invite les docteurs non encore recrutés à rester sereins et imperturbables aux chants des sirènes qui poussent souvent à la défiance de l’autorité, à demeurer dans la dynamique de la négociation et du dialogue avec notre Ministre de tutelle ». Fait à Abidjan le 14 septembre 2024. Pour le Bureau Exécutif du CDNER-CI

Dr OUATTARA KACOUMANI MESMER (Porte-Parole) ; Dr IRIE BI JULE (Porte-parole) ;Dr TAHE DJIBOMIN; Dr AHORO MORO MARTIAL ; Dr KOUADIO AMOA JONAS ;Dr SAKO ABA JOSUE.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur