Le Réseau des Reporters photographes, cameraman professionnels et Assimilés de Côte d’Ivoire- REPHOCAPCI, et l’Associations des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire ont procédé au lancement officiel du démarrage de l’opération de prises de vues dans les établissements scolaires de Côite d’Ivoire pour la rentrée scolaire 2024-2025. Le cadre choisi a été le siège de l’association des parents d’élèves à Treichville, le vendredi 13 septembre 2024
« Nous en appelons aux parents d’élèves, soucieux de l’intérêt qu’ils portent à la réalisation de ce projet et de la sécurité de leurs enfants, de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles afin que l’opération de réalisation des photos d’identité dans les écoles se déroule dans les conditions les plus optimales, pour cette rentrée scolaire 2024-2025.
Nous informons à cet effet, les parents d’élèves que l’opération des prises des photos professionnelles démarrera à compter de ce lundi 16 Septembre 2024 dans tous les établissements des DRENA de Côte d’Ivoire ».
Une déclaration faite, le vendredi 13 septembre 2024 à Abidjan, par le président des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire, Kadio Claude. Et ce, pour rendre effectif, le projet de construction de latrines dans les établissements scolaires ivoiriens dès cette rentrée 2024-2025 au terme de ladite l’opération portée par la faîtière des photographes de Côte d’Ivoire.
Le Réseau des reporters photographes, cameraman professionnels et Assimilés de Côte d’Ivoire- REPHOCAPCI, présidée par Guy-Claude Kouassi. Il avait à ses côtés, le président des laborantins de Côte d’Ivoire Valentin Yapi, pour la garantie de la qualité des produits.
« Depuis la mise en place du plan sectoriel éducation formation initié en 2016 pour s’achever en 2025, plan auquel sont adossés les EGENA , Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, dont les résolutions sont en cours d’exécution, beaucoup d’efforts sont faits au niveau de notre système éducatif. Cependant les résultats attendus sont en deçà de nos espérances.
La participation de chaque citoyen s’avère indispensable pour sortir notre école de sa torpeur. C’est dans cette optique que les Associations des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire regroupées au sein d’un collectif dénommé CAPEECI tentent de jouer leur partition.
Pour y parvenir le REPHOCAPCI en étroite collaboration avec le CAPEECI ont signé un partenariat à la date 27 Juillet 2024 en vue d’apporter leurs contributions dans le cadre de l’assainissement en milieu scolaire. Le choix s’est porté sur la question de la réfection et la construction des latrines dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire.
Nous en appelons donc aux parents d’élèves et les chefs d’établissements à prendre toutes les dispositions pour les prises des photos professionnelles qui démarreront à compter de ce Lundi 16 Septembre 2024 dans tous les établissements des DRENA de Côte d’Ivoire », a indiqué le président du des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire, Kadio Claude.
« Nous voulons rassurer tous les parents d’élèves que nous mettons des équipes de professionnels à la disposition des établissements pour les photos d’identité des élèves. Toutes les prises de vues doivent se faire au sein des établissements et non en dehors.
Nous rassurons tous les membres de la communauté éducative que l’opération qui démarre le lundi 16 septembre 2024 sur tout le territoire a bénéficié du soutien du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, qui a fait confiance aux parents d’élèves. Ceux-ci, à leur tour ont porté leur choix sur le REFOCAPCI, pour la réalisation du projet de la réalisation de latrines dans les établissements scolaires.
Dès cette rentrée scolaire 2024/2025, nous contribuerons à améliorer la situation des toilettes dans les écoles, qui aujourd’hui est l’une des préoccupations majeures de l’Education nationale…», ajoute Kouassi Guy-Claude à la tête du REFOCAPCI.
Ce sont plus de 20. 000 photographes qui se déploieront dans les établissements scolaires, pour l’atteinte de la réalisation du projet des travaux d’entretien, de rénovation et de construction de latrines, par les Associations des Parents d’Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.