Le Parti National de Solidarité et de Paix-PNSP, a été fondé le samedi 6 avril 2024 dans la commune d’Abobo et présenté officiellement aux médias samedi 7 septembre à la maison de presse d’Abidjan au Plateau.
Dernier né dans le paysage politique Ivoirien ce parti dit venir prôner des valeurs de solidarité et de paix dans un monde où tout va vite et se transforme à la vitesse grand V.
Le PNSP souhaite encore rassembler et cultiver les valeurs de paix qui font quelques fois défaut, alors que la solidarité semble n’être qu’un vain.
Ce parti dit venir à point pour transmettre et cultiver les valeurs qui de plus en plus font défaut.
Le Parti National de Solidarité et de Paix a pour président Ramadan Ali Abass. Il est chef d’entreprise et homme d’affaires ivoirien. « Le PNSP est le fruit de l’engagement d’hommes et de femmes visionnaires animés par le désir d’apporter une nouvelle ère de paix et de développement à la Côte d’Ivoire.
Notre parti est bien plus qu’une simple organisation politique Il est le symbole d’une ambition collective pour un avenir meilleur », déclare-t-il.
A savoir si le parti est affilié à un grand parti existant ou encore sera candidat aux prochaines échéances présidentielles, Ali Ramadan a souligné que cela n’était pas à l’ordre du jour.
« Le plus important est de se présenter pour se faire connaître d’abord ». Bienvenue donc à l’avorton dans cette arène politique Ivoirienne remplie de fauves et de requins voraces.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.