Sport vacances dans 11 villages à Man : Zagoué a accueilli l’apothéose du tournoi de l’unité

2 min read
58 / 100

Débuté le 19 Juillet 2024, le tournoi de l’unité doté du trophée Edwige Diéty a connu son apothéose le 31 août dernier au stade municipal de Zagoué.

Sport vacances dans 11 villages à Man : Zagoué a accueilli l’apothéose du tournoi de l’unité LEDEBATIVOIRIEN.NET

Les populations des 11 villages qui composent  la sous-préfecture de Zagoué ont vibré au rythme du ballon rond pendant ces vacances. Huit (08) équipes ont participé audit tournoi.

La marraine, Edwige Diety, représentée par le Conseiller régional Vehi Nestor a exprimé sa satisfaction car, le sport est un facteur de rassemblement, de cohésion sociale, d’unité, de fraternité et de paix. Ce tournoi selon lui, a permis à la jeunesse de pouvoir s’épanouir sainement pendant ces vacances.

 « Chers jeunes, vous avez passé de bons moments grâce à votre marraine Edwige Diety, celle qui met la jeunesse au cœur de son programme » a-t-il dit. Aussi a-t-il invité la jeunesse du canton Goh à soutenir les cadres de la région.

Sport vacances dans 11 villages à Man : Zagoué a accueilli l’apothéose du tournoi de l’unité LEDEBATIVOIRIEN.NET

Madame DAO Koné, sous-préfet de Zagoué a félicité la marraine de cette initiative ainsi que la jeunesse pour le fairplay qui a prévalu au cours de ce tournoi. Elle a profité pour exhorter les populations aux valeurs de paix et d’unité.

Le commandant Gogbeu Sylvestre, président du tournoi et par ailleurs fils du canton s’est réjouis de l’organisation et souhaité la pérennisation dudit tournoi dans le canton Goh. L’équipe de Déoulé a été victorieuse aux tirs au but face à l’équipe de Gboalé sur le score de 5-4.

Ledebativoiren.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur