Crise à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo : Me  Yacé  dit ‘‘NON’’ à sa destitution et annonce un nouveau Comité Directeur pour des sanctions

3 min read
67 / 100

l’AGE de Me Ali Diomandé frappée d’irrégularités selon les textes de la FITKD

Crise à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo : Me  Yacé  dit ‘‘NON’’ à sa destitution et annonce un nouveau Comité Directeur pour des sanctions Ledebativoirien.net

« Ce sont des amis qui se sont réunis dans une salle à la RAN au Plateau et non la Fédération Ivoirienne de Taekwondo » lâche d’entrée de propos, le Président de la Fédération Ivoirienne du Taekwondo FITKD,

Me Jean Marc Yacé, à la conférence de presse,  lundi 21 Octobre 2024 au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé-Abidjan.

C’est la réponse cinglante du Président Jean Marc Yacé à la « réunion » qui s’est tenue le samedi 19 octobre 2024 dans le centre des affaires d’Abidjan Plateau entre Me Ali Diomandé et ses alliés dissidents au sein de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

L’Assemblée Générale Extraordinaire qui a fait du Conseiller Technique à la Présidence de la République, le nouveau Président du Comité Directeur est frappée d’illégalité au vu des statuts de ladite fédération, selon  le  président Yacé. Les textes de cette fédération stipulent que l’organisation d’une AGE doit être annoncée 21 jours avant sa tenue aux membres statutaires sur convocation du Président de la fédération.

Crise à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo : Me  Yacé  dit ‘‘NON’’ à sa destitution et annonce un nouveau Comité Directeur pour des sanctions Ledebativoirien.net

Outre, cette précision, l’assemblée générale extraordinaire se réunit sur initiative soit : du Président ; à la demande des 2/3 des membres du Comité Directeur soit, à la demande motivée de la majorité absolue des associations de base en règle de leurs obligations au cours de la saison sportive.

Et l’assemblée générale qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire est toujours présidée par le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Ce sont ces points statutaires qui expliquent la sérénité de Me Jean Marc Yacé face, « aux raccourcis de Me Ali Diomandé et ses hommes. Il y a une chose à savoir, c’est que la Fédération Ivoirienne de Taekwondo va bien.

C’est la première fois que je vois une fédération qui envoie une médaille au pays à l’occasion des jeux olympiques. J’entends des gens qui bougent. Une fédération ou au début, nous n’avons pas de juniors qui partaient en compétition, qui partent en compétition aujourd’hui, je vois des gens qui bougent. La seule fédération olympique qui a ramené une médaille. Comment on peut nous dire que la Fédération n’est pas à la hauteur ?

Crise à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo : Me  Yacé  dit ‘‘NON’’ à sa destitution et annonce un nouveau Comité Directeur pour des sanctions Ledebativoirien.net

Moi, j’avance, il y a certains points, comme on dit, nulle n’est parfait et c’est celui qui ne pose pas des actes qui ne veut pas commettre des erreurs. Il y avait des priorités au niveau de la Fédération.

Beaucoup de choses qui se sont passées. J’avais suspendu le Bureau qui sera remis en place dès ce soir et on vous fera parvenir le nouveau bureau de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, c’est à dire le nouveau Comité Directeur et les sanctions vont suivre », a fait savoir Jean Marc Yacé.

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur