Distribution de kits scolaires : l’ONG UNAM remet 4000 kits scolaires  à Logoualé, des parents soulagés

3 min read
64 / 100

En cette rentrée académique 2024-2025 en côte d’ivoire, plusieurs partenaires au développement apportent leur soutien aux élèves à travers le pays. Parmi ceux-ci, figure l’ONG Union Autour de Man, créée en 2017 dont l’objectif s’inscrit dans le cadre du social. Le 26 Octobre 2024, des membres de ladite ONG étaient dans la localité de Logoualé pour soulager les élèves de la commune et des sous-préfectures.

Distribution kits scolaire à Logoualé ledebativoirien.net

Diomandé Lakika, coordonnateur des activités de l’ONG au nom du président Bamba Mamadou dit Momo par ailleurs 2ème  vice-président du conseil régional du Tonkpi a fait d’importants dons.

Ce sont au total 500 kits scolaires et 50 complets de pagnes aux femmes. Ces dons étaient composés de sacs, de crayons, de stylos, de règles, de cahiers et bien d’autres.

Selon lui, cette distribution de kits scolaires est capitale dans la mesure où elle facilite la mise en œuvre de la politique du gouvernement notamment l’école obligatoire. Elle permet de donner la chance aux enfants des familles défavorisées et de maintenir ceux-ci à l’école afin de renforcer leur performance. Au cours de cette distribution de kits scolaires, il a rappelé quelques actions menées par l’union.

Il s’agit de l’organisation d’arbres de noël au profit des enfants défavorisés à Man, dons de vivres aux foyers démunis, dons de tricycles et broyeuses, 2000 scolaires pendant l’année scolaire 2023-2024, dons de table bacs et biens d’autres. Pour sa part, pour la campagne de distribution de kits scolaires, 1000 kits scolaires ont été distribués à Man, 500 à Sangouiné et 500 à Logoualé.

Distribution kits scolaire à Logoualé ledebativoirien.net

Il a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils aux enfants. « Travaillez bien, soyez assidus et prenez l’école au sérieux » a-t-il conseillé.

Et d’ajouter que les meilleurs élèves seront récompensés en fin d’année par le président de l’union Bamba Mamadou. Laciné Diomandé, conseiller municipal et représentant du 1er adjoint au Maire a remercié le donateur pour ce geste noble.

Et dire que cette distribution de kits scolaires vient donner un boom dans le cœur des parents d’élèves qui traversent un moment difficile en cette rentrée scolaire. Au dire de l’honorable Sery Pascal, cette distribution est un ouf de soulagement pour les parents et surtout les élèves qui iront à l’école avec le sourire aux lèvres.

Ledebativoirien.net

Dan De San  


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur