Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Journée internationale des enseignants à Man: Alfred Yaké « Vous êtes le temple du savoir »

Journée internationale des enseignants à Man: Alfred Yaké « Vous êtes le temple du savoir » ledebativoirien.net

 La journée internationale des enseignants est célébrée chaque 5 Octobre de chaque année avec un thème précis. Cette année 2024, la ville de Man, dans l’ouest ivoirien n’est pas restée en marge de celle-ci. Pour sa première édition, les enseignants ont célébré avec face la dite journée au groupe scolaire Libreville Man. Le thème choisi cette année était ‘‘ Valoriser les voix des enseignants’’.

Le dit thème selon le parrain Alfred Yaké, par ailleurs ambassadeur de l’Organisation Internationale pour la Recherche de la Paix est de mettre en lumière le rôle capital des enseignant dans le système éducatif et s’imprégner de leurs conditions de travail.

Il a indiqué que ceux-ci font d’énormes sacrifices pour donner aux enfants le savoir afin d’être des cadres de demain. « Vous êtes en villes, villages et hameaux. Vous êtes le temple du savoir, a-t-il souligné.

Depuis plus de 5 ans, il s’investit dans l’éducation car selon lui, elle est la base de tout développement durable. A l’en croire l’enseignant est au début et à la fin. L’Inspecteur de l’IEPP Man Libreville, Jean Frédéric Téré a exprimé sa gratitude au corps enseignant. Pour lui, c’est une journée qui sera gravée dans la mémoire collective des enseignants qui éduquent et forment les élites de demain. La journée célèbre celles ou ceux qui font la fierté de l’éducation.

Car, ajoute-t-il, ils sont les artisans et les piliers de l’éducation nationale. Aussi a-t-il indiqué que l’éducation n’est pas seulement une mission de transmission de connaissance, mais celle de paix et d’unité.

«  Donner le meilleur de vous-mêmes pour une école de qualité tant souhaitée par la ministre Mariétou Koné » a-t-il conseillé. L’initiatrice de la journée, Dosso Massandjé a félicité ses paires pour l’amour du métier. Cette journée des enseignants a été rythmée par un tournoi de handball, de maracana, de marche blanche et bien d’autres.   

Ledebativoirien.net

Dan De San

Quitter la version mobile