Lutte pour l’employabilité : l’option du réseautage prônée par d’anciens étudiants

2 min read
61 / 100

Plus d’une centaine d’anciens étudiants représentant une diversité de parcours et de spécialités ont répondu présents, samedi 21 septembre 2024 à Abidjan, pour un réseautage afin de faciliter les échanges entre eux.

Lutte pour l'employabilité : l'option du réseautage prônée par d’anciens étudiants Ledebativoirien.net

Avec  le soutien de la ministre de l’Economie et du Plan, Nialé Kaba, ils ont développé l’idée de permettre de la mise en commun de synergies professionnelles, du partage d’expériences face aux défis rencontrés après la graduation.

La rencontre a visé donc,  la mise en place d’une plateforme de partage des expériences, des réussites et du renforcement de l’engagement à renforcer les liens entre les anciens étudiants et à promouvoir l’esprit de communauté et d’entraide. Ils sont  en grande partie de l’Université Internationale Grand-Bassam.

La représentante de la ministre Nialé Kaba, ce jour-là a exhorté à persévérer dans le travail bien fait et à travailler avec beaucoup de conscience professionnelle.

Lutte pour l'employabilité : l'option du réseautage prônée par d’anciens étudiants Ledebativoirien.net

« C’est une exhortation aux jeunes à poursuivre ce type d’initiative. Soyez des modèles,  travaillez avec rigueur et efficacité dans vos différents domaines d’activités ».

Le doyen de l’université, Dr Marcel Silué, a félicité cette initiative venant des anciens étudiants, en recommandant  l’union et la  solidarité.

« Le monde est un réseau. Mettez-vous ensemble et entraidez-vous au quotidien; surtout encadrez les jeunes qui sortiront fraîchement de l’Université. Nous les encourageons à persévérer, à travailler dur et à entreprendre ».

« Pour nous, il était important de se mettre ensemble pour évoluer. Nous savons que les anciens étudiants de notre Université sont dans beaucoup de secteurs en Côte d’Ivoire. Notre objectif principal c’est l’employabilité des anciens étudiants par le réseau des premiers étudiants

Lutte pour l'employabilité : l'option du réseautage prônée par d’anciens étudiants Ledebativoirien.net

qui évoluent dans les entreprises et les instances de décisions. Et de permettre à tous ceux qui ont fait l’UIGB de se reconnaître en eux. Permettre à tous ces étudiants qui viendront après nous de pouvoir avoir du boulot » a lancé,,

le président de l’Association des Anciens Etudiants de cet établissement en provenance de 19 pays africains.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur