Au président de la CEI : « Ne soyez pas surpris que l’on vous taxe d’être de connivence avec le pouvoir » Kelyna-Mar
Le 9 octobre 2024, alors qu’il était face aux députés, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a fait une sortie qui inquiète plus d’un Ivoirien.
Et ce, en se prononçant sur la réinscription sur la liste électorale et l’éligibilité de l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo.
Cette question n’a pas laissé indifférente Marina Bamba dite Kelyna-Mar, activiste sur les réseaux sociaux.
« Le président Laurent Gbagbo, en l’état actuel ne peut pas être candidat en 2025, car c’est la loi qui le dit« , avait dit en substance Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la Commission électorale indépendante à cette occasion. Une sortie qui inquiète bien d’Ivoiriens d’ailleurs.
« Si en 2025, le Président Laurent Gbagbo n’est pas candidat, que voulez-vous que les Ivoiriens retiennent ?
Ne soyez pas surpris que l’on vous taxe d’être de connivence avec le pouvoir pour écarter le président du PPA-CI que ses partisans ont déjà choisi comme leur candidat à cette présidentielle-là« , déclare Marina Bamba.
« Voulez-vous voir encore les Ivoiriens emprunter le chemin de l’exil ? », interroge-telle.
« Le contraire m’étonnerait. Préparez la présidentielle 2025 avec élégance, politiciens de Côte d’Ivoire ! », conclue l’activiste Kelyna-Mar.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.