Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Révision de la liste électorale à Bouaflé : Tidiane Thiamengage les Ivoiriens à s’inscrire massivement pour la victoire du PDCI Rda

Révision de la liste électorale à Bouaflé : Tidiane Thiam engage les Ivoiriens à s’inscrire massivement pour la victoire du PDCI RDA ledebativoirien.net

« Quand les hommes sont mal dirigés, il y a toujours un mauvais résultat »,  a déclaré Tidiane Thiam aux militants de son parti à Bouaflé, pour le lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale. Le président du Parti démocratique de Côte d’ivoire PDCI-RDA, a déposé sa valise à Bouaflé, le samedi 19 octobre 2024, au complexe sportif Henri Konan Bédié de Koblata. Et ce, à l’occasion de sa tournée politique dans le haut Sassandra et dans la Marahoué.

Il a invité les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de voter leur candidat, surtout celui du PDCI RDA pour la liberté  Après plusieurs localités visitées, Bouaflé a été à son tour honoré de recevoir le président du PDCI RDA en son sein. L’objectif c’est la reconquête du pouvoir politique par le PDCI RDA.

Ainsi, il s’agira pour le président du vieux parti de Côte d’Ivoire, de mettre en place des stratégies de sensibilisation autour de la mobilisation des ivoiriens en général pour se faire enrôler afin de pouvoir exprimer leur droit de voter, et particulièrement, permettre aux militants du PDCI RDA d’apporter une victoire écrasante à leur parti au soir de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025. 

Le petit fils du père fondateur de la nation a fait savoir que dans l’armée, les mauvais généraux, ont toujours les mauvais soldats. Et lui,  comme  »un bon général », invite ses militants à s’investir résolument dans le processus d’enrôlement pour avoir leurs cartes d’électeurs, dans un esprit de rassemblement et d’union.

« Chers militants de la Marahoué, regardez ce qui nous rassemble, et non ce qui nous divise. Quand les hommes sont mal dirigés, il y a toujours un mauvais résultat. Mais quand ils sont bien dirigés, il y a un bon résultat. C’est ça la force du PDCI RDA. Nous allons ensemble, réaliser de grandes choses »,  a indiqué, Tidiane Thiam.

Selon lui, la liberté  du PDCI et de tous les Ivoiriens est au bout du bulletin de vote. Il s’est ensuite souvenu du parcours remarquable du parti de Félix Houphouët-Boigny PDCI RDA.

Un souvenir qui, à le suivre, a impacté positivement la nation ivoirienne et le monde entier. Il engage alors ses militants à suivre cet exemple pour atteindre leurs objectifs.

«L’avenir commence par se souvenir et par respecter le passé. Le passé du PDCI RDA est glorieux. C’est une force sur laquelle nous devons nous appuyer pour avoir confiance et aller de l’avant pour affronter tous les combats et ne pas avoir peur. Je pense que tout le monde dans ce pays sait que la route vers une vraie liberté, une vie de qualité dans la sécurité et la paix ; c’est derrière les bons candidats et de les voter », a affiché le  président Tidiane Thiam.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

Quitter la version mobile