CAN et fin à l’invincibilité des Eléphants : hasard ou exploit à rééditer ?

3 min read
62 / 100

Grosse explication entre Dago Charles Pompidou et l’attaquant Sierra-Léonais Mustapha Bundu

Mettre fin à l'invincibilité des Eléphants : hasard ou exploit à rééditer ?ledebativoirien.netMettre fin à l'invincibilité des Eléphants : hasard ou exploit à rééditer ?ledebativoirien.net

Le consultant média, Dago Charles Pompidou, ex international ivoirien, a eu une grosse explication avec l’attaquant Sierra Léonais Mustapha Bundu qui évolue à Plymouth (En championship anglaise).

Ce, au sujet du succès des Leone Stars (1-0) qui a mis fin à la série d’invincibilité des Eléphants de Côte d’Ivoire.

C’était lors de la conférence de presse d’avant match Tchad vs Sierra Leone, le mardi 12 novembre 2024, au Stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau-Abidjan.

Dago Charles Pompidou sort un auteur du crime Sierra Leonais de sa zone de confort: « Vous avez battu les Eléphants champions d’Afrique au match précédent pour mettre fin à leur série d’invincibilité. Est-ce que vous mesurez la portée de cela ?

Comment vous le vivez actuellement ? Mettez-vous cet exploit sur l’effet ou le compte du hasard ? Ou bien c’est une performance que vous allez rééditer dans cette 5è journée où vous êtes désormais très attendus contre le Tchad ? ». Voici formulée en substance la série de questions de l’ancienne vedette du Stade d’Abidjan et de l’Africa Sports, Charles Dago.

Mettre fin à l'invincibilité des Eléphants : hasard ou exploit à rééditer ?ledebativoirien.netMettre fin à l'invincibilité des Eléphants : hasard ou exploit à rééditer ?ledebativoirien.net

Réponse : « Nous savons la portée de l’acte que nous avons posé face à la Côte d’Ivoire.

Je voudrais juste vous rafraîchir la mémoire qu’à la CAN surpassée qui a eu lieu au Cameroun, nous avions été laminé à un certain moment par le Nigeria mais, après nous avons fait un nul historique contre cette même équipe des Supers Eagles.

C’est pour dire que nous avons eu de grands résultats par le passé. Donc le match gagné face à la Côte d’Ivoire est une source de motivation pour nous. Mais comme je le dis, dans le football il y a des réalités qu’il faut considérer.

Et donc, on va aborder le match contre le Tchad dans la plus grande sérénité. Question de dire que nous avons battu un champion, nous méritons encore de gagner, et cela deviendra maintenant une dynamique dans laquelle nous allons nous lancer », a répliqué le joueur du club de D2 d’Angleterre coaché par Wayne Rooney.

Eliminatoires de la CAN Maroc 2025 : les mal classés Tchad et Sierra Leone livrent au front pour mélanger la poule des Eléphants Ledebativoirien/net

Mustapha Bundu traverse lui-même une période de disette à Plymouth. Cela dure 11 matches qu’il n’arrive pas à trouver le chemin des filets.

Cependant, l’attaquant de 27 ans bénéfice sans cesse de la confiance de son sélectionneur Amidu Karim. D’ailleurs, il est annoncé pour jouer un rôle majeur dans le dispositif qui sera mis en place dans le duel contre le Tchad.

Ce, dans match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 qui est programmé pour 19 h GMT de ce mercredi 13 novembre 2024, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimbé-Abidjan.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur