La 12è édition des CGECI Academy Académie a été ouverte, le lundi 25 novembre 2024 sous le thème « ‘Quelle industrie des Services pour stimuler la Performance des économies africaines ? ».
Une cérémonie en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et des responsables d’institutions ivoiriennes et d’autres pays africains.
Et aussi un parterre d’invités de marques venus prendre part à ce grand moment du donner et du recevoir.
Cette rencontre qui se tient du 25 au 26 novembre est celle des hommes et des femmes venus d’ici et d’ailleurs pour accorder les violons afin de tracer ensemble l’avenir de l’Afrique.
Un rendez-vous qui se veut pragmatique tant les panels et les panelistes sont de haut niveau : les ministres et les plus grands spécialistes vont aborder des thèmes clés de développement durable. Un forum qui promet de tenir toute ses promesses lors de son déroulement.
« Excellence, Monsieur le président de la République, vous aurez grandement contribué à faire de cet événement une réussit de par votre présence. Je voudrais encore une fois vous remercier pour votre appui sans faille aux initiatives du secteur privé… », a indiqué AHMED CISSÉ président du patronat Ivoirien.
« La cérémonie qui nous rassemble ce jour revêt donc une importance particulière en ce qu’elle porte une thématique d’actualité pour l’Afrique » a renchérit Docteur Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’industrie.
Cette 12ᵉ édition du CGECI Academy qui rassemble des chefs d’entreprise et des décideurs économiques vise à favoriser le partage d’expériences, d’enrichir les connaissances, de promouvoir les bonnes pratiques en entreprise et d’élargir les réseaux professionnels.
Créé en 2012 par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), présidée par Ahmed Cissé, ce forum se veut être un espace privilégié d’échanges sur les enjeux du secteur privé en Côte d’Ivoire et sur le continent africain. Le CGECI Academy est une plateforme de soutien aux jeunes entrepreneurs et les start-ups, puisqu’il vise à leur offrir des opportunités de croissance.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou