« Renforcer la transparence, améliorer la gestion des ressources communales et assurer une gestion responsable au service de la population de FRONAN», tels sont les motivations, mais surtout le but de l’audit municipal dévoilé par un communiqué transmis aux médias par la municipalité tenue, le maire Kinapara COULIBALY.
Etre bon élève pour mériter la confiance des partenaires et de la population exige d’énormes sacrifices et des efforts de transparence dans la gestion des affaires publiques administratives décentralisées que privées.
Ainsi, pour les années à venir, la mairie de FRONAN et son maire entendent clarifier les créances et les engagements de la commune pour assurer une action dynamique et efficace, au profit de la collectivité.
Ainsi, dans son communiqué, le maire de Kinapara COULIBALY annonce le lancement d’un audit d’évaluation des actions et des projets réalisés de 2013 à 2023 par la municipalité. « Cet audit est une étape utile pour dresser un bilan clair des engagements pris et des résultats obtenus en faveur du développement de FRONAN », souligne le Maire.
Il s’agit donc pour la mairie de garantir une gestion exemplaire des fonds publics, de veiller à l’efficacité et à la pérennité des projets. Il est demandé dans l’attente du résultat de l’audit aux fournisseurs, prestataires et opérateurs économiques ayant des créances sur la mairie ou étant redevables vis-à-vis de celle-ci, de contacter Coulibaly Dieudonné à l’adresse kotologo2024@yahoo.com, du 18 novembre 2024 au 16 décembre 2024.
Le Maire insiste sur ce délai de rigueur. Cette démarche vise à régulariser les situations comptables et à faciliter le traitement administratif des dossiers en cours.
Le Maire Kinapara COULIBALY n’a pas manqué dans son communiqué de remercier les partenaires économiques et les acteurs de la commune « pour leur collaboration et leur engagement au service de Fronan. L’engagement de la mairie de FRONAN en faveur d’une gestion responsable et l’invitation aux partenaires économiques à coopérer pour faciliter les démarches administratives, susciteront assurément
une adhésion des populations, et des parties prenantes » termine le Maire Kinapara de de FRONAN située au centre-nord de la Côte d’Ivoire, région du Hambol.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.