La salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal a été le cadre choisit pour le lancement de la campagne de vulgarisation de ‘‘E-fournisseur’’ et l’enrôlement des opérateurs économiques le Jeudi 28 Novembre 2024. Ce, en présence des autorités administratives, les prestataires, les opérateurs économiques et biens d’autres.
Dans sa volonté d’améliorer la transparence dans la gestion des finances publiques et permettre l’accès à la bonne information, l’Etat ivoirien s’est doté de nouvelles techniques de l’information au sein du Ministère des finances et du budget.
Yao Florent Konan, responsable de la cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE) a félicité l’Etat ivoirien pour les innovations dans le dit ministère afin de permettre aux prestataires et opérateurs économiques d’être au parfum de l’information. Il a signalé que ceux-ci doivent s’approprier le portail E-fournisseur et la cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE).
Selon lui, ces deux outils facilitent l’accessibilité des opérateurs économiques à l’information en temps réel. Et dire que la plateforme permet aux opérateurs économiques de se renseigner sur l’évolution du traitement de leurs dossiers notamment le mandat, la situation de la facture, le traitement, ordre de paiement, prise en charge et biens d’autres.
Pour sa part E-fournisseur est un formidable outil de transparence budgétaire que l’Etat à mis en place pour accompagner le dialogue Etat et le secteur privé.
A l’en croire, le rôle que joue que la CELIOPE est de conseiller, d’assister et d’orienter tous les opérateurs économiques afin de régler les différentes opérations au cours de l’opération E-fournisseur.
Cette cellule selon lui, a été mise en place depuis 2014 et permettra de recueillir les plaintes éventuelles et les requêtes des opérateurs économiques sur les opérations budgétaires. SORO Fatogoma, préfet de la région du Tonkpi a indiqué que le Ministre des finances et du budget fait un grand honneur à la région du Tonkpi. Car, elle joue un rôle capital dans l’économie ivoirienne.
Pour lui, ladite campagne vient à point nommé pour faciliter la vie des populations en générale et en particulier les opérateurs économiques du secteur privé.
La Directrice Générale du Ministère des finances et du budget Madame Kodja Chibony Marceline a invité les opérateurs économiques à s’approprier ces deux outils innovateurs au sein du Ministère des finances et du budget.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.