Le SG de l’UNESCI introuvable : la répression contre le non-respect de dissolution des syndicats d’étudiants se poursuit

2 min read
52 / 100

Le secrétaire général de l’Union Nationale Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (UNESCI), Kouamé N’guessan Jean Vincent dit NL Pacifik serait aux  arrêts, depuis le mercredi 20 novembre 2024. L’information a été ébruitée le même jour aux alentours de 18 heures par des sources de la vie associative d’élèves et d’étudiants.

Le SG de l'UNESCI introuvable : la répression contre le non-respect de dissolution des syndicats d'étudiants se poursuit ledebativoirien.net

Selon les informations, l’arrestation serait intervenue suite à une plainte. Pour l’instant, le lieu de sa détention préventive ainsi que les charges qui pèsent contre lui restent méconnus de ses amis et parents.

Toutefois, il est fort probable que l’affaire soit en rapport avec la décision de dissolution des structures d’élèves et d’étudiants à caractère syndical.

Des déclarations et vidéos postées par le leader syndical sur les réseaux sociaux pour protester contre la décision gouvernementale de dissolution d’associations en milieu estudiantin, ainsi que son interview réalisée avec Radio France International (RFI) sur ce sujet, pourraient être perçues comme une violation de l’autorité publique.

Les activités des organisations à caractère syndical ont été suspendues à titre conservatoire pour le bon déroulement des enquêtes dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Déagoué Mars Aubin Angui dit Gl Sorcier.

Le SG de l'UNESCI introuvable : la répression contre le non-respect de dissolution des syndicats d'étudiants se poursuit ledebativoirien.net

Deux responsables de l’ex Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI),  le NL Gattouzo et le NL Lexus, ont été arrêtés à la suite de  l’arrestation de Secrétaire général de ladite fédération Sié Kambou, pour les raisons similaires de non-respect de décision de l’autorité publique.

Les autorités publiques ne se sont pas encore prononcé sur la supposée arrestation du premier responsable de l’Union Nationale Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, Kouamé N’guessan Jean Vincent dit NL Pacifik.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur