A Gbatongouin, plusieurs femmes venues des villages de tout le canton Ka dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ont exprimé leur reconnaissance à Alfred Yaké, ambassadeur de l’Organisation Internationale pour la Recherche de la Paix (OIRP), le Samedi 2 novembre 2024.
La rencontre initiée par dame Monique Banty, présidente de toutes les associations féminines dudit canton et ses sœurs a été l’occasion d’afficher un soutien total à l’ambassadeur de la Paix pour ses actions de développement entreprises dans la sous-préfecture, depuis plusieurs années.
Il s’agit notamment de la distribution des kits scolaires, des ordinateurs, des imprimantes et biens d’autres dans les écoles afin de leur permettre les meilleures conditions de travail. « Chaque année, il prend en compte tous les élèves qui composent l’entrée en sixième à Gbatongouin.
Au regard de sa proximité avec les populations, les femmes du canton Ka ont décidé à l’unanimité de l’accompagner entièrement dans ses actions sociales. Nous ferons bloc autour de toi pour nous sortir de la précarité…» a affirmé au nom de toutes les femmes, Monique Banty présidente des associations féminines du canton KA.
L’ambassadeur de la Paix, Alfred Yaké s’est réjoui De cette reconnaissance des génitrices.
Ce sont des chants, danses et grelots qui ont rivalisé d’ardeur au cours de cette rencontre pour exprimer la joie des femmes du canton autour de l’ambassadeur de l’Organisation Internationale pour la Recherche de la Paix.
Ledebativoirien.net
Dan De San