La révision de la liste électorale est un processus important en vue des échéances de 2025 en Côte d’Ivoire. Ladite opération a débuté depuis le 19 octobre et prendra fin le 10 novembre prochain.
Pour sa réussite, plusieurs cadres et élus à travers le pays mènent des campagnes de sensibilisation dans les différentes localités.
A cet effet, le 1er novembre 2024, l’ambassadeur de l’organisation internationale pour la recherche de la paix (OIRP) Alfred Yaké était dans la Sous-préfecture de Sandougou-Soba précisément dans le village de Bofesso.
L’objectif de sa visite était d’échanger avec les présidents des jeunes des 37 villages du canton Ka pour s’imprégner de leur réalité.
Ensuite, l’ambassadeur Alfred Yaké a profité de sa visite pour expliquer à la jeunesse la nécessité de s’inscrire massivement sur la liste électorale pour les échéances futures. Selon lui, chaque citoyen doit obtenir les documents administratifs.
Car ils sont importants dans la vie de l’être humain. Aussi a-t-il invité les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale. « Inscrivez-vous chers jeunes massivement sur la liste électorale pour développer le pays et surtout la région » a-t-il dit.
En sa qualité d’ambassadeur de la paix, Alfred Yaké a indiqué que la paix rime avec la justice sociale qui assure l’égalité des droits et la nécessité d’une solidarité collective.
Face à la jeunesse du canton Ka, il a invité celle-ci à l’union, au vivre ensemble, à la paix et à la solidarité pour développer la région. Au cours de cette rencontre, le porte-parole des présidents des jeunes du canton Ka, Gognin Séraphin a remercié l’ambassade son excellence Alfred Yaké pour toutes ces actions de développement qu’il entreprend dans la région.
Et dire que la jeunesse du canton Ka s’engage à l’accompagné sur le chemin du développement.
Aussi a-t-il égrainé quelques problèmes que rencontrent ceux-ci notamment, le manque de financement des projets des jeunes et surtout l’état dégradé des routes et du manque du réseau électrique.
Ledebativoirien.net
DAN DE SAN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.