10è  anniversairedu Palm Club Hôtel: l’Etat ivoirien déroule ses attentes au FPM  pour les années à venir

5 min read
70 / 100

La commémoration des 10 ans d’existence du Palm Club Hôtel lors d’un dîner gala, le jeudi 5 décembre 2024, dans ses locaux  a été l’instant  pour le gouvernement ivoirien faire part de ses attentes pour les 10 prochaines années à son propriétaire qui n’est autre que le Fond de Prévoyance Militaire (FPM).

10è  anniversairedu Palm Club Hôtel: l'Etat ivoirien déroule ses attentes au FPM  pour les années à venir Ledebativoirien.net

En sa qualité de tutelle de la structure propriétaire de l’hôtel, le ministère de la Défense a été représenté par son directeur de cabinet, Jean-Paul Malan. Au nom du ministre de la Défense, Brahima Téné Ouattara, celui-ci a fait part des attentes du gouvernement ivoirien vis à vis des responsables du réceptif hôtelier pour les 10 années à venir.

« En cette occasion, permettez-moi de saluer les partenaires et les clients de cet établissement. Leur fidélité témoigne de la confiance placée dans ce modèle de gestion militaire. Il y a dix ans, peu de personnes auraient parié sur la capacité des forces armées à relever un tel défi. Aujourd’hui, ce pari audacieux s’est transformé en une belle réussite comme en témoigne cette infrastructure moderne qui répond aux standards des meilleurs complexes hôteliers.

Par conséquent, au nom du ministre d’Etat, ministre de la Défense, je voudrais féliciter le Commissaire Colonel Major Oka Olivier, directeur général du FPM, pour toutes les réformes entreprises depuis sa nomination qui ont permis de positionner l’établissement au rang des structures hôtelière de référence. J’associe à ces félicitations l’administrateur général de l’hôtel et ses collaborateurs pour le rayonnement de cet établissement.

10è  anniversairedu Palm Club Hôtel: l'Etat ivoirien déroule ses attentes au FPM  pour les années à venir Ledebativoirien.net
Le directeur de cabinet du ministre de la Défense Jean Paul Malan

A travers leurs interventions et leurs orientations, nous avons compris que le meilleur reste à venir. Encore au nom du ministre d’Etat, nous voulons vous encourager à continuer sur cette voie. Dans les années à venir, nous voulons plusieurs Palm Club.

Nous voulons aussi des supers marchés ; nous voulons aussi des centres de santé, tout ça crée par le FPM sur l’ensemble du territoire national. Nous pensons que c’est un défi que vous pouvez relever car vous nous avez donné l’exemple », a laissé entendre Jean-Paul Malan.

Lors de ce dîner gala symbolisant le point culminant des festivités du 10è  anniversaire du Palm Club Hôtel, l’administrateur général dudit réceptif, le Colonel Major Appia Simon Pierre, s’est projeté sur la destinée de l’établissement qu’il dirige. « Par des efforts consentis le réceptif est au rang des hôtels 3 étoiles.

C’est un lieu de référence où la convivialité rencontre l’hospitalité, où les réflexions précédent les décisions, où l’esprit se rapproche de l’envie. Regardant vers l’avenir, nous avons de lourdes ambitions pour notre établissement.

Ces dix prochaines années, l’hôtel sera marqué par des transformations majeures avec des projets structurants qui consolideront notre position enviable dans l’hôtellerie ivoirienne et contribueront au rayonnement touristique de notre pays.

10è  anniversairedu Palm Club Hôtel: l'Etat ivoirien déroule ses attentes au FPM  pour les années à venir Ledebativoirien.net
L’administrateur général du Palm Club Hôtel, le Colonel Major Appia Simon Pierre

Nous travaillons en effet pour la construction d’une chaîne hôtelière : une offre nouvelle qui proposera une solution à la demande pour les séjours prolongés pour les clients seuls ou en nombre.

Nous prévoyons aussi la transition énergétique qui va constituer l’autre chantier pour les années à venir ; avec pour objectif de réduire significativement l’empreinte carbone grâce à un recours plus accru aux énergies renouvelables pour une gestion plus durable des ressources.

Les dix années que nous célébrons sont une étape importante mais elles ne sont que le début d’une aventure humaine encore plus ambitieuse », a déclaré l’officier supérieur.

L’hôtel est propriété du Fond de Prévoyance Militaire (FPM). Le directeur général dudit fond, le Commissaire Colonel Major Oka Olivier a emboîté le pas à son frère d’armes, lançant par la même occasion un appel aux mutualistes et à toute la nation.

« Nous avons un plan stratégie de gouvernance FPM 2024-2030. Ce, pour développer un ensemble de projet dans divers secteurs au nombre desquels l’hôtellerie avec la chaîne hôtelière déjà évoquée. Nous avons d’autres activités au nombre de ces projets du FPM notamment dans le domaine de la santé.

10è  anniversairedu Palm Club Hôtel: l'Etat ivoirien déroule ses attentes au FPM  pour les années à venir Ledebativoirien.net
Le directeur général du Fond de Prévoyance Militaire (FPM), le Commissaire Colonel Major Oka Olivier

Nous avons un laboratoire d’analyses médicales. Nous avons un centre de dialyse. Et aussi dans l’immobilier, nous avons des constructions de 2500 logements à Cocody-Angré au profit des militaires, gendarmes et même du grand public pour les aider à s’épanouir.

Aux mutualistes, à leurs familles ainsi qu’à toute la nation, nous leur demandons de nous faire confiance car le FPM développe des projets comme des centres de santé qui accueillent toutes les populations sans distinction ».

Suivant le déroulé de la soirée, entre discours et dégustation du festin réservé aux invités, ainsi que la prestation de l’humoriste Magnifique, la coupure du cadeau d’anniversaire s’est faite par le conseil municipal de la commune de Cocody abritant l’hôtel. Et c’est à l’adjointe du maire Jean Marc Yacé, Nelly Ouassenan (fille de feu le général Ouassenan Koné) qu’est revenue cette mission. Un privilège exécuté avec beaucoup de vœux à l’appui.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur