La paroisse-mère du diocèse de Côte d’Ivoire, Eglise du Christianisme Céleste, paroisse Saint Gabriel au quartier Sogefiha à Abobo (commune d’Abidjan) a vécu deux jours intenses de festivités pour la 37è édition de la fête des Moissons, samedi 14 et décembre 15 décembre 2024.
![37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire 15 37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire Ledebativoirien.net](https://i0.wp.com/www.ledebativoirien.net/wp-content/uploads/2024/12/1KANON-LUC-CHEF1.jpg?resize=557%2C400&ssl=1)
Louanges et exhortations ont été élevées pour la gloire du Divin Céleste en présence de nombreux invités dont d’éminents cadres de l’église tels que le Pasteur papa Moulo Nicolas;
les Vénérable Suprême Évangéliste papa Beugré Arsène chargé de la paroisse 205 et de papa Koffi Jean Louis chargé de la paroisse St Uriel Marcory.
Mais aussi Dr Georges Kpan, représentant du premier magistrat de la commune d’Abobo Mme Camara Kandia. Une grosse cérémonie démarrée la veille samedi 13 décembre par une importante réunion du clergé du diocèse autour de son guide et président du Comité Directeur National le Vénérable Supérieur Évangéliste Luc KANON, suivie des concerts de chorales et autre prestations. Le culte solennel de la moisson du dimanche 14 décembre a été haut en couleurs.
![37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire 16 37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire Ledebativoirien.net](https://i0.wp.com/www.ledebativoirien.net/wp-content/uploads/2024/12/1KANON-LUC-CHEF12.jpg?resize=534%2C400&ssl=1)
Dons, offrandes, ventes aux enchères expression, de la foi en Dieu ont meublé la cérémonie sur des envolée des décibels des chorales rivalisant à chacun de leurs passage.
C’est dans cette grosse ambiance de fidèles heureux que le représentant du maire d’Abobo, la commune qui abrite la paroisse-mère du diocèse de Côte d’ivoire, Eglise du christianisme Céleste, promet une oreille attentive sur les besoins de ladite paroisse de la part du premier magistrat. La première et urgence sera la réfection de la voie conduisant à ladite paroisse, à la grande joie des fidèle.
«Concernant, la fête des moissons, c’est Dieu qui nous l’a dit. Chaque année, qu’on le fasse, c’est comme un anniversaire. Cette fête de moisson est sous le signe de la paix et l’apaisement des élections futures en Côte d’Ivoire. Toute la semaine, nous avons adressé des prières à l’Éternel Dieu. Vous savez, tout se prépare.
![37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire 17 37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire Ledebativoirien.net](https://i0.wp.com/www.ledebativoirien.net/wp-content/uploads/2024/12/1KANON-LUC-CHEF122.jpg?resize=507%2C400&ssl=1)
Si vous voulez la paix, c’est maintenant qu’il faut la préparer de la même manière que on prépare les élections.
On prépare le coût des élections. On prépare comment accueillir le matériel le tout. Je crois que la prière aussi doit être inclue dans cette préparation-là.
Nous les chrétiens, c’est ce que nous faisons pour qu’il y ait cette paix cette paix au milieu du peuple céleste et au milieu le peuple ivoirien afin que les élections soient apaisées. Donc c’est un devoir pour nous de prier.
Un temps pour nous d’’implorer l’Éternel Dieu afin qu’il ait un regard favorable sur notre pays », déclare le révérend Luc KANON, au terme de la cérémonie.
![37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire 18 37è édition de la fête des Moissons : Rév Luc KANON prie pour la paix et des élections apaisées futures en Côte d'Ivoire Ledebativoirien.net](https://i0.wp.com/www.ledebativoirien.net/wp-content/uploads/2024/12/1KANON-LUC-CHEF122-F.jpg?resize=489%2C400&ssl=1)
« Cette édition est positive et c’est sur cette note que nous préparons le pèlerinage en terre sainte Iméko au Nigeria auprès du Pasteur Mondial Emmanuel Oshoffa », s’est réjoui le président du Comité Directeur National, le chef de l’Eglise du christianisme céleste en Côte d’Ivoire, le Vénérable Supérieur Evangéliste Luc Kanon.
Plusieurs fidèles ont été honorés des mains du guide, président du Comité Directeur National.
Ledebativoirien.net
GRACE OZHYLLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.