Arbre de Noël 2024 de cohésion sociale à Yamoussoukro : 30 millions FCFA de cadeaux à 600 enfants démunis par Dr Augustin Thiam

5 min read
70 / 100

Pour la fête de Noël 2024, Dr Augustin Thiam ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro a offert, la 13è édition de l’arbre de Noël, d’un investissement de 30 millions CFA, à 600 enfants en situation difficile. La cérémonie de remise de cadeaux s’est effectuée autour d’un message de cohésion sociale, de solidarité et de partage, ce samedi 21 décembre 2024, au parc d’attraction de Yamoussoukro.

Arbre de Noël 2024 de cohésion sociale à Yamoussoukro : 30 millions FCFA de cadeaux à 600 enfants démunis par Dr Augustin Thiam Ledebativoirien.net

Un acte visant à soutenir les familles en difficultés accordant les opportunités à leurs enfants, d’avoir des cadeaux et de se réjouir comme les autres enfants de leurs âges, en périodes de fin d’année. Comme toutes les années, Dr Augustin Thiam a encore octroyé la 13è édition de l’arbre de Noël du district à 600 enfants démunis.  Ce  sont les enfants des deux départements de son district notamment Yamoussoukro et Attiégouakro, qui en ont bénéficié.

A l’effet de parfaire cette célébration de la naissance de Jésus Christ, un investissement de 30 millions CFA a été mobilisé pour satisfaire les enfants cibles. Il s’agit à travers cette action, de contribuer à la politique du partage, à travers le massage d’encouragement des enfants au travail et au respect de la nation, à la solidarité, à l’amour, mais aussi, motiver les enfants à mieux travailler à l’école, et apporter la stabilité sociale, le respect des autorités, l’amour, la fraternité et la paix en Côte d’Ivoire.

Traoré Aissata épouse Fofana, directrice de la promotion humaine du district autonome de Yamoussoukro, a fait comprendre qu’il y a de l’espoir avec Dr Augustin Thiam. Cet événement selon elle est devenu une coutume du gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, qui ne ménage aucun effort pour voler au secours de ses collaborateurs, en cas de besoin.

Arbre de Noël 2024 de cohésion sociale à Yamoussoukro : 30 millions FCFA de cadeaux à 600 enfants démunis par Dr Augustin Thiam Ledebativoirien.net

 »Généralement le gouverneur donne les cadeaux aux enfants en situation difficile, ce n’est pas tous les parents qui ont les moyens pour acheter des cadeaux à leurs enfants, ces enfants-là sont répertoriés par les associations, par les ONG et nous faisons le recensement pour inscrire les enfants  » a-t-elle fait savoir.

La directrice de la promotion humaine du district a, sans hésiter égrené les actions du bien-être social faites par le ministre gouverneur, Dr Augustin Thiam, aux enfants démunis et aux populations nécessiteuses.

  » Nous sommes à la 13è édition de l’arbre de Noël du district. Chaque année, c’est au moins 30 millions CFA qu’on investit dans cette activité, pour au moins 500 enfants. C’est donc environ 6500 enfants qui ont bénéficié des cadeaux de Noël pendant ces 13 années  » a-t-elle soutenu. Elle a ensuite fait savoir que, Augustin Thiam a toujours soutenu les personnes à tous égards.

Comme le cas de cet homme qui avait les difficultés pour se faire opérer et après 6 ans, il a bénéficié de l’aide du gouverneur pour se faire opérer. A titre de bilan, à la suivre,  » le gouverneur est à l’écoute de ses collaborateurs et ce n’est pas seulement les cadeaux de Noël, il y a aussi les prises en charges scolaires à 100 millions de FCFA, les kits scolaires à 30 millions CFA.

Bamba Mariam, première Vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, représentant le ministre gouverneur, Dr Augustin Thiam, a salué la présence des autorités administratives et locales, les autorités coutumières et religieuses, les forces de l’ordre ainsi que les enfants bénéficiaires et leurs parents sans oublier le staff du district autonome de Yamoussoukro.

Arbre de Noël 2024 de cohésion sociale à Yamoussoukro : 30 millions FCFA de cadeaux à 600 enfants démunis par Dr Augustin Thiam Ledebativoirien.net

Pour elle cette cérémonie est exceptionnelle, car la Noël, fête des enfants. Cependant elle a montré que l’arbre de Noël représente un moment de renforcement de la cohésion sociale et de partage de bonheur inoubliable. La première vice-gouverneur a ensuite souhaité une excellente fête de Noël aux enfants, les exhortant au travail bien fait et aux meilleurs résultats scolaires :

 » Chers enfants vous êtes ce jour six cents (600) au total, à avoir eu le privilège d’être en ce lieu, pour profiter de toutes les activités que nous avons préparées. Car vous êtes l’avenir de notre pays. Par ailleurs je vous invite à rester sages respectueux et studieux à l’école’‘ a-t-elle conseillé. Pour finir Bamba Mariam a tenu à remercier les parents pour l’éducation de leurs enfants malgré les difficultés.

Raphaël Kouadio, Chef de cabinet du ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, président du comité d’organisation de cette 13è édition de l’arbre de Noël du district, a remercié le gouverneur pour son sens d’humanité et de partage. Avant de réitérer sa gratitude à toutes les personnalités qui ont participé à la réussite de cette édition de l’Arbre de Noël du district autonome de Yamoussoukro.

Il a ensuite révélé que ce sont au total 600 enfants des deux départements du district autonome de Yamoussoukro dont Attiegouakro et Yamoussoukro, avec ses quatre sous-préfectures qui ont bénéficié des cadeaux de l’arbre de Noël cette année avec un coût global de 30 millions CFA.

 »Le ministre gouverneur veut montrer son sens de partage et de soutien aux familles vulnérables, aux enfants vulnérables. Par la même occasion, il demande aux enfants de bien travailler à l’école, de respecter les parents, de respecter toutes les autorités et de respecter la nation  » a-t-il transmis.

noel yakro2

Mlle N’guessan au nom des bénéficiaires a exprimé leur reconnaissance au donateur, pour ce bonheur et joie qu’il vient de leur procurer en cette fin d’année.

Car d’après elle, leurs parents n’auront plus à supporter les fardeaux à la recherche de leurs cadeaux de Noël. Cette 13è édition de l’arbre de Noël du district a été marquée par des jeux et attractions, des prestations artistiques, de partage de repas et de distribution des cadeaux à chaque enfant

Ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur