« L’objectif de rassembler 100 000 militants pour une contribution collective »
Enseignant-chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Dr Oussou Kouamé, porteur de l’initiative d’une levée de fonds en vue d’assurer la caution de la candidature en 2025 de l’actuel chef d’Etat ivoirien Dr Alassane Ouattara, a expliqué, sa vision face aux médias.
« Je veux alerter l’opinion nationale et internationale sur l’existence de cette initiative de caution à la candidature du président Alassane Ouattara. C’est une manière de recruter de nouveaux militants et sympathisants pour le RHDP et d’entamer la campagne avant la lettre.
Chaque adhérent est invité à contribuer avec un minimum de 500F CFA, une somme modeste mais qui peut avoir un impact significatif si elle est soutenue par un grand nombre de sympathisants », déclare le président du ‘‘Club des Amis du Noble Ado’’, Dr Oussou Kouamé, le mercredi 18 décembre 2024 à Yopougon.
Il se prononçait sur : ‘‘ Projet de contribution à la caution du Président Alassane Ouattara’’. Il confie que, depuis les années 1990, alors étudiant avant même la naissance du RDR-rassemblement Des Républicains, admirait Dr Alassane Ouattara Premier ministre à l’époque, pour son expertise, son sens de grand manager et sa projection du développement à long terme.
« Après avoir sympathisé longtemps, j’ai décidé finalement depuis un an d’intégrer le parti qui n’est autre que le Rhdp, pour apporter mon expertise et ma contribution au développement de la Côte d’ivoire moderne sous l’impulsion du Président de la République son excellence Alassane Ouattara.
Ceci nécessite à prendre des initiatives pour encourager et accompagner notre leader dans son élan d’une côte D’ivoire émergente », soutient le président ‘‘Club des Amis du Noble Ado’’, face aux journalistes.
« L’âge n’est pas un facteur qui pose un obstacle à la candidature du Président Alassane Ouattara. S’il respire la pleine forme et jouit de ses facultés, sinon la nouvelle Constitution lui permet pleinement de poursuivre le trop de sacrifice et d’efforts pour le développement de la Côte d’Ivoire et le bien-être des Ivoiriens. Il faut lui accorder ce dernier mandat afin d’achever la majeure partie des grands projets qu’il a lancé sur l’étendue du territoire national », poursuit-il.
« Il y a quelques temps, nous sommes déjà à plus de deux cents (200) adhérents au projet. C’est un geste que je salue au passage parce que les Ivoiriens accordent une importance à cette noble mission. Pour nous, l’objectif est clair :
c’est de marquer notre militantisme positivement en apportant notre soutien sans faille à notre champion car l’œuvre est très immense pour qu’il laisse partir maintenant… L’objectif est de rassembler 100 000 militants pour une contribution collective. Donc tous les sympathisants sont invités à rejoindre la plateforme Les Amis ADO Noble », déclare Dr Oussou.
« Le Président de la République a transformé la Côte d’Ivoire par les grandes œuvres. Sa vision est à saluer. Je ne voudrais pas que tout ce qu’il a accompli soit dilapidé. C’est pour cela que je soutiens sa candidature. Je voudrais rassurer les uns et les autres que ce n’est pas une arnaque. Si jamais les responsables du RHDP refusent d’accepter notre somme, nous rembourserons tout le monde » précise l’initiateur du projet de soutien à la candidature du président Alassane Ouattara, par cette levée de fonds.
Ledebaivoirien.net
Diomandé Vassindou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.