L’Ambassade des États-Unis a annoncé l’attribution récente de six subventions dans le cadre du Programme d’Aide à l’Autopromotion de l’Ambassadeur et du Fonds Julia Taft pour les réfugiés. D’un montant total de 75 000 dollars, ces subventions, financées par le peuple américain, soutiendront les efforts communautaires visant à :
améliorer l’accès à l’eau potable, transformer les produits agricoles, autonomiser les groupes vulnérables, y compris les femmes, les jeunes et les personnes handicapées, ainsi qu’à améliorer la santé et la nutrition. Les organisations bénéficiaires représentent des communautés rurales à travers la Côte d’Ivoire.
Depuis 1982, le Programme d’Aide à l’Autopromotion de l’Ambassadeur, géré par le Département d’État des États-Unis, a attribué plus de 3,5 millions de dollars à des projets en Côte d’Ivoire, qui sont initiés et administrés par les communautés, et incluent des contributions significatives des communautés bénéficiaires, y compris en travail et en matériaux.
Les récipiendaires des subventions de cette année comprennent les organisations non gouvernementales suivantes : Programme d’Aide à l’Autopromotion de l’Ambassadeur des États-Unis YGN Initiatives : Young Generation Network Initiatives – L’objectif de l’organisation est de réduire la pauvreté parmi ses membres et d’améliorer les conditions de vie de leurs familles.
À travers ce projet, l’organisation prévoit l’achat de matériaux d’aquaculture, la construction de bassins piscicoles et le renforcement des capacités de ses membres en techniques d’aquaculture. Le projet bénéficiera à plus de 50 familles dans la région de Dimbokro et augmentera leurs revenus de 40%.
ONG Action de Vie – Le projet vise à contribuer à la réduction du chômage parmi les jeunes et les femmes en créant des opportunités d’emploi dans plusieurs secteurs, y compris les chaînes de valeur de l’agro-industrie et l’exploitation minière artisanale.
Les bénéficiaires directs du projet sont les 550 femmes et jeunes ciblés dans la région de Man, tandis que les bénéficiaires indirects incluent les 1 150 personnes vivant dans les trois districts.
ONG AIKAMA – Le but de ce projet est d’augmenter la productivité et d’améliorer les conditions de vie des membres de l’association féminine à Arrah. Le projet facilitera la récolte des cultures en améliorant la qualité des productions agricoles et en augmentant les revenus.
Grâce à cette subvention, les femmes participantes achèteront des équipements agricoles et formeront les jeunes du village à l’utilisation et à l’entretien de ces équipements. De plus, les bénéficiaires apprendront les bases de la comptabilité d’entreprise pour mieux comprendre leurs états financiers. Ce projet bénéficiera directement à 250 veuves et environ 750 familles.
L’ONG, avec le soutien de la mairie, établira des partenariats avec des banques locales pour faciliter l’accès au crédit.
Association des jeunes producteurs de café – Le projet vise à réhabiliter 6 des 10 bassins piscicoles pour approvisionner les marchés locaux et les restaurants de Soubré. Le projet bénéficiera directement à une cinquantaine de femmes, qui élèveront, récolteront et vendront les tilapias, et indirectement à 100 autres familles.
Les bénéficiaires seront d’abord formés au recyclage, notamment à la collecte des déchets biologiques. Ce projet augmentera les revenus des bénéficiaires de 30% et donnera un coup de pouce majeur aux efforts locaux pour protéger la biodiversité et préserver les ressources en eau.
ONG Tabita – Le projet vise à construire un four moderne pour les potières du village de Bondoukou. Le nouveau four permettra aux artisanes d’obtenir la résistance, la durabilité et les qualités esthétiques souhaitées pour leurs pots en argile. En outre, le projet formera les femmes à des techniques innovantes de production d’argile et à la protection de l’environnement contre les fumées toxiques lors de la production.
Le projet bénéficiera à 200 femmes dans les villages de Boromba et de Motiamo.
Fonds Julia Taft pour les Réfugiés de l’Ambassade des États-Unis
ONG Caritas – Le projet vise à mieux intégrer les réfugiés rapatriés et les personnes apatrides en améliorant l’accès aux activités génératrices de revenus et à l’éducation, et en sensibilisant aux droits des femmes, à la protection contre la violence basée sur le genre et à la cohésion sociale.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.