La délégation conduite par le 2ème vice-président du Conseil Régional, El Hadj Abou Coulibaly dit Abou Nibi était, le jeudi 26 décembre 2024, dans le département de Dikodougou, dans le cadre de la grande tournée de visites des chantiers du Conseil Régional.
Comme dans les localités déjà visitées, plusieurs chantiers, notamment, les chantiers budgétaires du Conseil et ceux de son programme prioritaire de développement ont fait l’objet d’intérêt de la délégation qui comptait la presence de la 5ème vice-présidente, Dr Fatoumata Bamba.
Si la bonne exécution des travaux et le respect des délais constituent l’objet principal de la tournée, l’émissaire du Président du Conseil régional, le Ministre Fidèle Sarassoro, pour les sujets qui portent sur les marchés du Conseil Régional et ses chantiers, en l’occurrence le 2éme vice-président, profite de cette tournée pour avoir des rencontres d’information et d’échanges avec les autorités administratives et traditionnelles des localités visitées ainsi que les populations quand les circonstances le permettent.
Les projets inspectés sont: des logements pour le personnel éducatif et sanitaire, des centres de santé, des établissements scolaires (collèges et écoles primaires), des infrastructures pour l’accès à l’eau potable.
Entre deux visites d’inspection, le représentant du président du conseil régional du Poro a exprimé sa satisfaction non sans rendre un hommage déférent au président Fidèle Gboroton Sarassoro.
Cette tournée a pris fin vendredi 27 décembre 2024.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé