À l’approche des fêtes de fin d’année et en prélude à 2025, dédiée à la promotion de la gastronomie ivoirienne, le Ministre du Tourisme et des Loisirs a échangé, le mardi 17 décembre 2024 à Abidjan,
avec les acteurs afin d’opérer le bilan d’une année faste et dégager une stratégie prospective.
Autour des axes d’un remerciement pour le succès de la CAN, des innovations et la diversification de l’offre des Loisirs, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, a rencontré l’ensemble des acteurs Ivoiriens.
Après le discours de cadrage de Mme Isabelle Anoh, Directrice générale des Loisirs qui a rappelé la fonction sociale, d’incubation d’emplois et d’essor économique de l’industrie ludique, il est revenu d’entretenir ses partenaires du secteur privé.
Sous la forme d’un brainstorming, le chantre de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire, a souhaité et invité les acteurs à réfléchir à l’adoption d’un concept marketing consensuel pour » vendre » la destination ivoirienne. À l’image de » la Côte d’Ivoire ou Abidjan est le plus doux au monde « .
Et ce, dans l’objectif d’avoir une vision et un mode opératoire concertée pour fidéliser et booster l’attractivité ludique ivoirienne.
Dont la CAN 2023, en janvier-février dernier, a démontré à la face du monde entier que l’ambition d’être un hub du divertissement n’est point un leurre mais bien une réalité vivante, avec l’hospitalité et la culture comme moteurs.
En outre, les questions d’une nomenclature exhaustive, de fiscalité, de sécurité ont été abordées sans faux-fuyants.
En tout état de cause et, en attendant que le » Eurêka » du concept mercatique et communicationnel et la stratégie d’envergure qui en découlera pour continuer de faire briller la Sublime Côte d’Ivoire à l’échelle planétaire,
le Ministre Siandou Fofana a annoncé la tenue prochaine d’un Hackaton pour formaliser la vision commune État/acteurs.
Ledebativoirien.net
Sanda Hamed