« Que notre candidat Alassane Ouattara gagne à une très large majorité dans le V Baoulé et dans la zone forestière »
L’Association des Cadres du Centre pour le Développement-Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (ACCD-RHDP) a tenu une réunion, mercredi 11 décembre 2024 au siège de l’organisation à Cocody-Angré.
L’occasion a été donnée aux membres de cette association, notamment à son président, le ministre Amédé Kouakou, de réaffirmer leur volonté d’être des acteurs majeurs de la réélection du candidat Alassane Ouattara dans le V-baoulé et dans le Centre de la Côte d’Ivoire à la présidentielle d’octobre 2025.
C’est en présence de la Vice-présidente du Sénat, Jeanne Adjoua Peuhmond, la Ministre Gouverneure du district Autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, des ministres Souleymane Diarrassouba, Jacques Assahoré Konan, N’Guessan Koff, Ahoutou Koffi Emmanuel et plusieurs élus,
que le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, Président de L’ACCD-RHDP a déclaré devant l’assemblée pour réaffirmer la volonté et l’engagement des membres de ladite association de faire réélire Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle:
« En 2023, il y a un an on s’est retrouvé ici pour faire le bilan de nos actions parce que l’objectif était de faire élire ou réélire tous nos candidats pendant les élections municipales et régionales.
Aujourd’hui, notre seul objectif, c’est que tous les cadres issus du centre se mettent ensemble pour la victoire du Président Alassane Ouattara dans le V-baoulé et dans le Centre à la présidentielle d’octobre 2025. Il ne faut pas qu’on se trompe de combat en 2025.
Ça va pas être facile, le combat de 2025. Mais, nous on veut que notre candidat (Alassane Ouattara, ndlr) gagne à une très large majorité et nous sommes convaincus que ça sera le cas dans le V Baoulé et dans la zone forestière. En 2020, j’ai emprunté la route pour aller à Koumassi+kouassikro.
Je me demandais s’il y avait un préfet là-bas parce que la route que j’ai prise pour arriver à Kouassi-kouassikro était plus petite que la route que je prends pour aller au champ. Je ne plaisante pas.
J’arrive à Kouassi-kouassikro, j’ai dit, c’est ici Kouassi-kouassikro ? Je vois les préfets alignés. Mais, grâce au Président Alassane Ouattara, deux semaines après ;
c’était une route en terre grande comme ça qui est arrivé à Kouassi-kouassikro et quand le Président Alassane Ouattara y a été et à la demande des populations, le goudron est arrivé à Kouassi-kouassikro. Quand le Président Alassane Ouattara fait ça, qu’est-ce qu’on peut dire d’autre si, c’est pas merci. », a-t-il déclaré.
Ledebativoirien.net
H.KARA