« Je ne veux pas être un fardeau pour le club »
L’AS Denguelé d’Odienné vit des moments difficiles après le décès de son président Koné Abdoulaye. C’est José Lopez dit « mister « , l’entraîneur espagnol, qui rend sa démission.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisaient état de relations tendues entre José Lopez et le conseil d’administration.
Selon des sources proches du club, “il y avait de l’eau dans le gaz” au sein des Djakassas d’Odienné. Les désaccords porteraient sur la gestion du club et le choix de certains joueurs.
Ledebativoirien l’a joint au téléphone par le biais de son manager Koné Namory. Le coach José Lopez nous a fait savoir que : « Cette démission a été différée à cause des évènements tragiques qui ont frappé le club, notamment le décès du président Koné Abdoulaye qui est comme un frère. Le plus important pour moi était d’honorer sa mémoire.
Après la défaite contre FC San-Pedro, j’ai informé le président que si nous ne gagnons pas le match contre Lys de Sassandra j’allais rendre le tablier. Mais il y a opposé un refus.
J’ai insisté sur le fait que si les résultats sportifs ne suivent pas, c’est moi le responsable. Donc je ne veux pas être un fardeau pour le club ».Explique le coach.
« Le jour d’après nous nous sommes retrouvés après la défaite contre Lys, mais le calendrier de FIF (Fédération ivoirienne de football -ndlr) signifiait que je jouais un jour plus tard. Nous avons convenu, quel que soit le résultat contre Zoman FC ce serait mon dernier match en tant que entraîneur de l’AS Denguéelé.
Le mercredi 04 décembre 2024, après une réunion, nous avons convenu d’une déclaration commune, sur les conditions de mon départ et des projets futurs que nous pourrons réaliser ensemble. Et le jeudi 05 décembre 2024 on m’apprend que mon ami est décédé.
Dans de telles circonstances, il était important pour moi de mettre ma démission de côté, le temps qu’il soit inhumé et c’est que nous avons fait, hier mercredi 10 décembre 2024 » déclare José Lopez dit Mister.
Le technicien espagnole a aussi indiqué être à la disposition de tout club qui le sollicite pour un projet passionnant. En attendant, il se sent bien en Côte d’Ivoire, car sa femme est Ivoirienne.
Pour l’heure Kessié Gervais qui était l’adjoint du » Sorcier blanc des Djakassas »d’odienné assurera l’intérim. Gageons que des changements seront opérés pour ramener la sérénité dans le club de l’As Denguélé.
Ledebativoirien.net
Martial Tahou