Situé à plus de 20 kms de la Commune de Gbonné dans le département de Biankouma, Gaolé-Graba 2 était en joie le dimanche 22 décembre 2024. Ce, à l’occasion de la connexion dudit village au réseau électrique national.
La journée a été une opportunité pour les populations de rendre un vibrant hommage au président de la république, Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur des populations ivoiriennes.
Dely Mamadou portait une double casquette celui du parrain et représentant le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, patron de la cérémonie.
Il a, dans son allocution indiqué que grâce à celui-ci plusieurs villages de la région bénéficient des infrastructures de développement.
« A l’image de Gaolé-Graba 2 et grâce au Ministre Vagondo Diomandé beaucoup de villages ont été électrifiés sans compter les autres infrastructures sanitaires, scolaires, l’adduction d’eau, le reprofilage des routes et biens d’autres » a-t-il déclaré.
Selon lui, grâce au leadership dudit Ministre, la région est en plein essor de développement. Depuis l’accession du président Alassane Ouattara au pouvoir, le développement est en marche en Côte d’Ivoire en terme d’infrastructures notamment, écoles, routes, centres de santé, l’eau potable, électrification des villages dont bénéficie le village de Gaolé Graba 2.
Aussi a-t-il souligné que le projet s’inscrit dans le programme national d’électrification initié par le président Alassane Ouattara d’électrifier tous les villages de plus de 500 habitants sur tout le territoire ivoirien.
« Je suis venu ici pour qu’on lui exprime notre reconnaissance. Nous, dans le Tonkpi sommes un peuple reconnaissant » a-t-il dit.
A l’en croire, les populations du village de Gaolé-Graba 2 doivent apporter leur soutien indéfectible au président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 pour continuer son œuvre de développement. Car, pour sa part, le bienfaiteur de la Côte d’Ivoire, c’est le Président Alassane Ouattara.
Et d’ajouter que grâce à lui, le pays connait une stabilité par rapport à tout ce qui se passe dans d’autres pays.
Le porte-parole des populations Dosso Siafa a remercié le parrain pour son apport à l’organisation de ladite cérémonie et prit l’engagement d’accompagner le président Alassane Ouattara à la prochaine bataille de 2025.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.