Le procès de l’ex secrétaire général de l’Union Nationale Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (UNESCI), Kouamé N’guessan Jean Vincent dit NL Pacifik en détention depuis mercredi 20 novembre 2024, repart ce mardi 3 décembre 2024, après le report de l’audience du 29 novembre dernier.
Un report à la demande de l’avocate de l’accusé. Me Diaby Ténéré a soutenu prendre connaissance du dossier de son client.
Les deux chefs d’accusations retenus contre le prévenu sont :
‘‘Reconstitution illégale d’une organisation estudiantine à caractère syndicale dissoute et; Outrage à l’autorité’’.
Le tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau en accédant à la requête de la défense pour renvoyer l’audience à ce mardi ouvre la danse des procès liés d’une part, à l’interdiction d’activités des organisations à caractère syndical en milieu scolaire et estudiantin, et d’autre part, au signal pour les enquêtes et instructions dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Déagoué Mars Aubin Angui dit Gl Sorcier.
Un acte criminel engendrant l’arrestation de plusieurs responsables de l’ex Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dont : NL Gattouzo, NL Lexus set le Secrétaire général de ladite fédération Sié Kambou.
Le verdict du procès Kouamé N’guessan Jean Vincent dit NL Pacifik pour ‘‘reconstitution illégale d’une organisation estudiantine à caractère syndicale dissoute et Outrage à l’autorité’’ qui se poursuit ce mardi 3 décembre est attendu.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.